AMGEN

Analyse du cours de l'action Amgen

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Le secteur pharmaceutique et biotechnologique est sans doute l’un des domaines d’activité les plus suivis actuellement sur les marchés boursiers. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous parler ici d’une action américaine très populaire et qui offre une forte liquidité, à savoir l’action Amgen. Vous découvrirez ici l’activité précise de cette société et quelques données concernant l’analyse de ses prix au cours des dix dernières années à partir des différents graphiques boursiers historiques.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, le développement de nouvelles pathologies mortelles encore non-soignées peuvent permettre à Amgen de proposer de nouveaux traitements et ainsi booster sa croissance.

Analyse N°2

Le groupe réalise actuellement des efforts pour se positionner sur les marchés émergents de l’Asie et de l’Afrique. On suivra de près les premiers résultats de ces investissements.

Analyse N°3

Bien entendu, les innovations technologiques dont bénéficie le groupe et qu’il développe lui-même sont à suivre avec la plus grande attention également.

Analyse N°4

On gardera un œil attentif aux différentes réglementations gouvernementales en ce qui concerne le remboursement de certains traitements et qui peuvent avoir une incidence directe sur les capacités de vente du groupe Amgen.

Analyse N°5

Il en va de même en ce qui concerne le durcissement des réglementations pour la délivrance des autorisations de mise sur le marché de nouveaux traitements aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Analyse N°6

Enfin, on gardera également un œil sur la fin de validité des brevets dont profite actuellement Amgen et dons sur l’arrivée sur le marché de traitements concurrents.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Amgen

Le groupe américain Amgen est actuellement l’un des leaders de la biotechnologie sur le plan mondial. Son activité consiste principalement en la vente de médicaments pour le traitement des cancers, des troubles métaboliques, des maladies osseuses et autres problèmes de santé. Il perçoit aussi des royalties pour près de 4% de ses bénéfices.

La grande majorité du chiffre d’affaire de cette entreprise est réalisée aux Etats-Unis (76%)

Le cours de l’action Amgen est actuellement coté sur le marché Nasdaq Select Global Market. Il intègre donc le calcul de l’indice boursier Nasdaq.

Analyse du cours de l'action Amgen
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Le groupe Amgen est spécialisé dans la biochimie médicale et, à ce titre, il est confronté à une très forte concurrence de la part des grands noms de l’industrie pharmaceutique internationale. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de prendre position sur son action en Bourse sans avoir réalisé une analyse complète de la concurrence de ce secteur et donc sans connaitre les grands concurrents d’Amgen.

Voici donc le classement 2016 des plus grandes entreprises dans le domaine de la chimie pharmaceutique par ordre de chiffre d’affaires. Amgen se positionne en 11ème place de ce classement.


Partenaires

Serono

En 2002, le groupe Amgen et le groupe suisse Serono ont annoncé la mise en place d’un accord de licence et de vente permettant à Serono de vendre la Novantrone développée et mise au point par les laboratoires Amgen aux Etats-Unis.

Novartis

En 2015,  Amgen et son concurrent Novartis ont annoncé un accord de coopération dans le domaine des traitements neurologiques et notamment en ce qui concerne le développement et la commercialisation d’u traitement contre la maladie d’Alzheimer.

Servier

En 2016, c’est le groupe Servier qui a signé un accord de collaboration avec Amgen dans le domaine des traitements de maladies cardiovasculaires. Servier pourra en effet commercialiser l’Omecamtiv Mecabril contre l’insuffisance cardiaque en Europe et en Russie contre le versement de 10 millions de dollars à Amgen.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quels sont les produits phares déposés par Amgen ?

Le groupe Amgen exploite déjà plusieurs brevets dans le cadre des médicaments qu’il a mis sur le marché dont voici le détail : Epogen contre l’anémie, Aranesp contre l’anémie, Sensipar Mimpara contre l’hyperparathyroïdie secondaire, Enbrel contre le psoriasis et la polyarthrite rhumatoïde, Neupogen contre la netropénie, Nelasta contre la netropénie, Nplate contre la thrombopénie, Vectibix contre le cancer colorectal métastatique, Prolia contre l’osthéoporose, XGEVA contre les métastases osseuses, Kyprolis contre le myélome multiple, Repatha contre l’hypercholestérolémie, Imlygic contre le mélanome métastatique.

Qui sont les principaux actionnaires actuels du groupe Amgen ?

Les principaux actionnaires actuels du groupe Amgen sont Capital Research & Management à 11.9%, The Vanguard Group à 8.02%, Capital Research & Management Global à 4.93%, SSgA Funds Management à 4.45%, Fidelity Management & Research à 3.34%, PRIMECAP Management à 3.11%, BlackRock Fund Advisors à 2.66%, NWQ Investment Management à 1.96%, Putnam à 1.84% et Geode Capital Management à 1.63%.

Sur quel marché est cotée l’action Amgen ?

L’action du groupe Amgen est actuellement cotée sur le marché américain du Nasdaq à New York. De plus, on sait que cette entreprise fait partie de la composition de l’indice boursier de référence Nasdaq 100 qui répertorie les 100 entreprises américaines et internationales à la plus forte capitalisation de ce secteur et du secteur technologique. Cela nous permet de mieux nous rendre compte du poids de cette société sur le marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.