ALTERYX

Analyse du cours de l'action Alteryx

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans l’achat de l’action américaine Alteryx, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de cette société en découvrant toutes les informations nécessaires à une bonne analyse de cette valeur. En effet, nous vous expliquerons dans un premier temps comment mettre en œuvre une analyse fondamentale de qualité pour ce titre avec les publications à suivre en priorité. Nous nous intéresserons aussi aux activités de ce groupe et à ses sources de revenus ou encore à ses concurrents directs et à ses récents partenariats. Vous trouverez également ici quelques données boursières à propos de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra garder un œil sur les investissements réalisés en recherche et développement par le groupe Alteryx et qui ont pour objectif de créer de nouveaux logiciels compétitifs et innovants.

Analyse N°2

La concurrence sur ce secteur d’activité est bien entendu aussi à surveiller de près et on gardera notamment un œil sur les mises en œuvre de logiciels concurrents et sur l’évolution des parts de marché des entreprises de ce secteur.

Analyse N°3

Les opérations stratégiques menées par l’entreprises comme les partenariats, co-entreprises, cessions ou acquisitions seront bien entendu également importantes à prendre en considération.

Analyse N°4

Enfin, il faudra également suivre de près tous les résultats financiers du groupe Alteryx avec les publications trimestrielles, semestrielles et annuelles. Il faut surveiller ici à comparer ces résultats avec les attentes des analystes ainsi qu’avec les objectifs visés par le groupe dans son plan de croissance.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Alteryx

Allons maintenant un peu plus loin dans notre découverte de la société Alteryx avec une présentation plus complète de ce groupe et de ses activités. Cela vous permettra de mieux comprendre comment cette entreprise peut faire face à ses enjeux et menaces futurs et quelles sont ses opportunités de croissance d’avenir.

Le groupe Alteryx Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur informatique. Plus précisément, cette société fournit des logiciels d’analyse de données en libre-service.

Alteryx propose ainsi une plateforme accessible via un abonnement et qui permet aux organisations de préparer, de mélanger et d’analyser des données en provenance de diverses sources et ainsi de faciliter la prise de décision fondées sur les données.

Le groupe a ainsi démocratisé l’accès aux données à tous les travailleurs du secteur des données, aux analyses commerciaux, aux programmeurs et aux scientifiques en élargissant les capacités et les sophistications analytiques. La plateforme proposée par Alteryx permet ainsi aux analystes commerciaux de visualiser des données sous-jacentes, des métadonnées et des analyses appliquées à n’importe quel stade du processus. Elle a été conçue pour interagir avec une large variété de sources de données traditionnelles. Cette plateforme est également capable de traiter des données en provenance d’applications en nuage comme Google Analytics, Marketo, NetSuite, Salesforce et Workday mais aussi en provenance de médias sociaux comme Facebook ou Twitter.

Cette plateforme de compose d’Alteryx Designer, d’Alteryx Server, d’Alteryx Connect et d’Alteryx Promote. Le groupe américain emploie actuellement 1 450 personnes.

Analyse du cours de l'action Alteryx
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons à présent qui sont les principaux concurrents d’Alteryx sur son secteur d’activité :

IBM

Le groupe multinational américain IBM est en effet présent à la fois dans les domaines du matériel informatique, des logiciels et des services informatiques.

SAP

La société SAP AG est une entreprise allemande qui a développé un progiciel de gestion intégré dont le nom a changé plusieurs fois au fil du temps et de ses récentes évolutions.

Informatica Corporation 

Cette autre entreprise américaine est un fournisseur indépendant de solutions d’intégration de données. Elle a été créée en 1993 et compte aujourd’hui plus de 4 500 clients dans le monde avec une présence dans 26 pays. Le groupe propose aux entreprises une mise à disposition de données fiables pour faire face à leurs impératifs économiques.

Microsoft Corporation 

Bien entendu, le géant Microsoft, créé par Bill Gates en 1975 est un concurrent sérieux d’Alteryx et l’une des principales entreprises de ce secteur. Si son activité principale reste le développement de systèmes d’exploitation, le groupe édite également des logiciels et des produits matériels dérivés.

Qlik 

Enfin, la société américaine Qlik est basée à Radnor aux Etats-Unis et est l’éditeur du logiciel Qlik View et Qlik Senses qui sont des logiciels de business intelligence et de data visualisation. La société a été cotée en Bourse sur le marché du Nasdaq jusqu’en 2016 où elle a été racheté par Thoma Bravo LLC.


Partenaires

Passons maintenant aux partenariats stratégiques mis en place par Alteryx avec deux exemples récents de ce type d’alliances :

PwC 

En 2021, c’est avec PwC que Alteryx a signé une extension de partenariat stratégique en tant que Global Elite Partner et l’association des capacités en automatisation de l’analytique et en Data Science d’Alteryx et les services et technologies de PwC pour aider à accélérer la transformation des organisations dans les régions Asie-Pacifique (APAC° et Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Snowflake 

La même année, c’est avec la société Snowflake que le groupe a annoncé un partenariat stratégique avec pour objectif de proposer une intégration plus poussée des capacités d’automatisation analytique et de data science d’Alteryx à la plateforme Snowflake. Avec cette combinaison, les clients peuvent disposer de pipelines de données automatisées et d’un traitement des données plus rapide.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les acquisitions stratégiques réalisées par Alteryx ?

Le groupe Alterys a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques majeures au cour de son histoire avec le rachat de Semanta en 2017, celui de la startup Yhat en juin de la même année, le rachat de la société Alteryx ANZ en Australie en 2018, le rachat de la société ClearStory Data en 2019, puis, la même année, l’acquisition de Feature Labs.

Qui sont les plus importants actionnaires d’Alteryx ?

Le capital du groupe Alteryx est détenu en partie par de grands actionnaires dont Capital Research & Management avec 9.19%, The Vanguard Group avec 9.06%, Bares Capital Management Inc avec 7.37%, Coatue Management LLC avec 5.22%, Brown Capital Management avec 3.72%, Credit Suisse Securities avec 2.95%, Whale Rock Capital Management avec 2.89%, BlackRock Fund Advisors avec 2.49%, Alkeon Capital Management avec 2.19% et Jericho Capital Asset Management avec 2.07%.

Comment connaitre les futurs cours de l’action Alteryx ?

S’il n’est pas possible de savoir précisément comment l’action Alteryx va évoluer à plus ou moins long terme, la réalisation d’analyses techniques et fondamentales peut vous aider à obtenir des signaux de hausse ou de baisse de cette valeur en fonction des éléments de l’actualité et des indicateurs et mouvements graphiques. Vous pouvez également réaliser d’autres analyses comme une analyse de la concurrence.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro