Trader l'action Almirall !
ALMIRALL

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Almirall

Trader l'action Almirall !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous envisagez de vous lancer prochainement dans la spéculation sur le cours de l’action Almirall et avez besoin d’informations fiables sur lesquelles vous baser avant de commencer ? Dans cet article, nous vous proposons justement de découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de cette valeur avec notamment des données boursières générales mais aussi des données plus spécifiques concernant cette entreprise, ses activités ou ses concurrents.

Distribution de dividendes
Acheter une action Almirall permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Almirall via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Almirall
Code ISIN : ES0157097017
Ticker : BME: ALM
Indice ou marché : BME
 

Comment acheter et vendre des actions Almirall avec eToro ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Almirall (BME: ALM)
 
Acheter/Vendre l'action Almirall
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Almirall

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut surveiller les opérations de fusion-acquisition du groupe Almirall, qui sont susceptibles de se multiplier dans l’avenir avec des conséquences plus ou moins directes sur le cours de cette action en Bourse.

Analyse N°2

Il faut bien entendu suivre également tous les accords commerciaux, marketing ou de distribution que cette entreprise pourra mettre en place avec différents partenaires et sur différents marchés.

Analyse N°3

De la même manière, les stratégies visant à accentuer l’expansion géographique de cette entreprise en dehors de l’Europe seront des indicateurs de croissance intéressants à utiliser.

Analyse N°4

Les tendances de prix sur certains marchés sur lesquels Almirall exerce ses activités sont également à surveiller. Cela concerne plus spécifiquement le marché américain en raison du déremboursement progressif de nombreux médicaments par les compagnies d’assurance.

Analyse N°5

Almirall dépend également beaucoup d’un de ses concurrents directs, à savoir AstraZeneca, avec lequel il a établi plusieurs projets communs. On suivra donc de près toutes les communications de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, il faut garder un œil sur les différentes réglementations en vigueur dans ce secteur d’activité et qui peuvent être un frein au développement d’Almirall.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Almirall
Acheter l'action Almirall
Vendre l'action Almirall
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Almirall

Commençons cet article par une présentation de la société Almirall et de ses activités. Le groupe Almirall est en effet une entreprise espagnole qui est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de produits pharmaceutiques. Mais cette entreprises propose également certains produits cosmétiques ou encore de la vente de matières premières qui sont utilisées par l’industrie pharmaceutique en général dans le cadre de sa production. On peut répartir les activités exercées par Almirall en différentes catégories en fonction des secteurs concernés et de cette manière :

  • Les activités de marketing qui sont exercés par le biais du réseau appartenant à Almirall.
  • Les activités de marketing exercées par des détenteurs de licences.
  • Les activités de recherche et de développement.
  • Les activités touchant au domaine de la thérapeutique de la dermatologie, principalement aux Etats-Unis.
  • Les activités de gestion des résultats du groupe qui ne sont pas attribués à d’autres segments.

Parmi les produits les plus vendus par Almirall et qui sont bien entendu produits par ce groupe, on retrouve notamment les traitements pour les principales maladies respiratoires, les traitements de maladies auto-immunes, les traitements dermatologiques et les traitements des maladies et dysfonctionnements gastro-intestinaux.

Le groupe Almirall existe depuis 1943 et son siège est aujourd’hui situé à Barcelone en Espagne. Le groupe emploie actuellement plus de 1 833 personnes, principalement en Espagne.

Concurrents

Comme vous le savez sûrement déjà, le secteur d’activité de la pharmaceutique est un secteur très concurrencé et les adversaires du groupe Almirall ne manquent pas. En effet, l’entreprise espagnole ne compte pas parmi les leaders de ce domaine mais reste une entreprise importante de ce secteur du point de vue national et européen. Il faut cependant connaitre les grands concurrents de ce groupe avec les leaders internationaux de ce secteur d’activité. Les voici donc en détails avec le classement des 10 plus grandes entreprises du secteur pharmaceutique en termes de chiffre d’affaires :

Roche 

La troisième place de ce classement revient à une autre entreprise suisse, à savoir le groupe Roche.

Sanofi 

En quatrième position, on retrouve une entreprise française, le groupe Sanofi.

Johnson & Johnson 

En cinquième position se positionne une entreprise américaine, J&J ou Johnson et Johnson.

Merck 

La sixième place de ce classement revient à un autre américain, à savoir Merck & Co.

Gilead 

En neuvième place, un autre américain, Gilead, fait son apparition.

Amgen 

Enfin, la dixième place est également occupée par un groupe américain, Amgen.


Partenaires

Le succès d’Almirall sur le marché des produits pharmaceutiques ne doit rien au hasard. En effet, Almirall a mis en place une stratégie complexe qui lui a permis de devenir un grand acteur de ce secteur, notamment en mettant en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises, sous la forme de partenariats ou de co-entreprises. Pour mieux comprendre l’intérêt de ces alliances et leur impact possible sur le cours de bourse de cette action, nous vous proposons de découvrir ici quelques exemples des derniers partenariats en date d’Almirall.

Quintiles 

En 2012 notamment, le groupe Almirall s’est associé à l’entreprise Quintiles dans le cadre d’un partenariat stratégique sur le long terme. Ce partenariat avait pour objectif principal de promouvoir le portefeuille de produits respiratoires du groupe Almirall sur le marché britanique. Le premier produit à avoir bénéficié de cette alliance commerciale est un agent antimuscarinique à action prolongée, également appelé LAMA et administrable par un inhalateur à doses multiples très innovant. Ce traitement était destiné aux patients souffrant de la maladie pulmonaire obstructive chronique ou MPOC.

Forest Laboratories 

Toujours en 2012, c’est avec une autre entreprise, américaine cette fois, qu’Almirall a signé un partenariat intéressant. En effet, le groupe espagnol s’est ainsi allié à Forest Laboratories pour commercialiser un traitement de la MPOC mais aussi de la bronchite ou de l’emphysème sous la forme d’une poudre à inhaler du nom de Turdoza Pressair.

Athenex 

Enfin, en 2017, Almirall s’est associé avec une entreprise américaine, Athenex, spécialisé dans les thérapies anti-cancer, dans le cadre d’un partenariat commercial. Ce partenariat avait ici pour but principal de permettre le développement et la commercialisation d’un inhibiteur de la polymérisation de la tubuline appelé KX2-391 et qui était alors en phase de développement pour traiter les problèmes de kératose actinique ou d’autres problèmes de peau de ce type. Ainsi, Athenex a accordé à Almirall une licence exclusive de recherche et de développement pour ce traitement à la fois en Europe et aux Etats-Unis mais aussi en Russie. Dans le cadre de ce contrat, il était prévu qu’Athenex reçoive environ 55 millions d’euros de dollars de frais initiaux et de paiement et 65 millions de dollars afin de lancer les différentes étapes. En plus de cela, il recevra des paiements selon ses performances de vente pouvant atteindre 155 millions de dollars ainsi que des redevances graduelles basées sur le volume de ventes annuel.

Trader l'action Almirall !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Almirall
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Almirall :

Afin de mieux anticiper les futures variations du cours de l’action Almirall sur le marché boursier, il est indispensable de bien connaitre les avantages et les inconvénients de cette entreprise en ce qui concerne ses possibilités de développement et de croissance. C’est justement ce que nous allons faire dès maintenant en vous dévoilant tout d’abord les principales forces de ce groupe pharmaceutique et nous développerons bien entendu plus bas ses faiblesses.

  • Tout d’abord et parmi les grandes forces de ce groupe pharmaceutique, on peut notamment souligner l’intérêt stratégique du récent positionnement de cette entreprise sur le segment des problèmes dermatologiques. Le groupe Almirall est ainsi devenu le leader international de ce segment avec des ventes très importantes et une hausse de son chiffre d’affaires.
  • Bien entendu, les investisseurs et actionnaires de cette valeur s’intéressent aussi aux données financières de cette entreprise. Or, la situation financière de ce groupe est on ne peut plus stable et attractive pour les personnes qui cherchent un titre sécurisant. Que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de bénéfices, Almirall est en effet une entreprise particulièrement rentable.
  • Enfin, le groupe Armirall est également reconnu comme une entreprise pharmaceutique innovante. Le groupe investit ainsi chaque année énormément d’argent en recherche et développement, ce qui lui permet de concevoir, développer et commercialiser de nouveaux produits et traitements et de prendre de l’avance sur ses concurrents sur certains segments spécifiques. Bien entendu, ces innovations sont protégées par des brevets qui sont autant de sources supplémentaires de revenus pour cette entreprise.
facteurs négatifs pour l'action Almirall
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Almirall :

Le groupe pharmaceutique Almirall a, comme vous avez pu le constater à la lecture des différents points exposés plus haut, toutes les chances de voir sa croissance augmenter dans le temps et dans les années à venir. Mais il ne faut toutefois pas vous fier uniquement à ces données positives pour prendre vos positions sur cette action puisque cette entreprise a aussi ses faiblesses que nous vous proposons de découvrir dès maintenant.

  • Tout d’abord et si Almirall est capable de développer de manière récurrente de nouveaux produits, on constate par ailleurs un déclin progressif de ses plus anciens produits qui ne sont plus protégés par des brevets et sont désormais concurrencés par des solutions plus innovantes. Cela pourrait donc devenir une contrainte pour les ventes de cette entreprise sur certains segments.
  • De la même manière et si ce groupe est innovant, les opportunités futures d’investissement en recherche et développement seront sans doute moins importante que les opportunités passées, que ce soit en termes de moyens financiers ou de type de produits sur lesquels baser ses recherches. On pourrait donc assister à une perte de cadence des dépôts de brevets du groupe.
  • Enfin, Almirall a pour habitude de procéder régulièrement à des acquisitions de sociétés dans le monde entier. Or, ses derniers investissements en rachat d’entreprises lui ont coûté très cher, ce qui représente un risque en termes de rentabilité si le retour sur investissement ne se fait pas rapidement.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quels sont les produits distribués par Almirall ?

Le groupe Almirall distribue plusieurs produits phares dont Ebastel pour les allergies, Monodox pour l’Acné, Acticlate pour l’acné, Almogran pour la migraine, Tesavel pour le diabète, Efficib pour le diabète, Solaraze pour la kératose, Airtal pour l’inflammation, Decoderm pour la dermatite mycosique, Cordran pour la dermatite, Parapres pour l’hypertension, Almax pour l’acidité, Balneum pour la peau sèche, Cleboril pour les reflux, Actikerall pour la kératose actinique, Sativex pour la sclérose en plaques et Monovo pour le psoriasis.

Où acheter l’action Almirall ?

Si vous êtes intéressé par l’action Almirall, il existe plusieurs moyens d’investir sur cette valeur. Vous pouvez en effet acheter ce titre afin de l’ajouter à votre portefeuille boursier par le biais d’un compte-titres ou d’un PEA, mais vous pouvez également choisir de spéculer directement sur son cours de bourse par le biais de produits dérivés ou de contrats spécifiques comme les CFD que vous pouvez trouver auprès des brokers en ligne.

Comment réaliser l’analyse technique de l’action Almirall ?

Pour mettre en place une bonne analyse technique du cours de l’action Almirall, il est nécessaire de combiner plusieurs indicateurs dont les indicateurs de tendance, les indicateurs de volatilité ou les points d’accélération ou de retournement stratégique. Vous pouvez afficher ces indicateurs directement depuis les graphiques que vous fournissent les brokers et courtiers en ligne et n’aurez plus ainsi qu’à les interpréter afin de détecter des signaux intéressants.

Trader l'action Almirall !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.