ALCATEL

Analyse du cours de l'action Alcatel

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez acheter l’action Alcatel afin de la trader en ligne sur une plateforme de trading ? Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre quelques instants afin de mieux comprendre comment réaliser des analyses pertinentes sur le cours de ce titre en découvrant quelques informations à propos de cette entreprise. Vous trouverez notamment dans cet article des données boursières générales mais aussi des données plus précises sur les activités, la concurrence et les partenaires d’Alcatel et une analyse technique historique de son cours. Alcatel a était racheté par Nokia en 2015.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près les opérations du groupe visant à se développer davantage sur les marchés émergents susceptibles de lui apporter de nouveaux clients.

Analyse N°2

Il faudra également surveiller de près le marché des devises et notamment le cours du dollar américain face aux autres devises, qui peut favoriser ou pénaliser la rentabilité du groupe à plus ou moins long terme.

Analyse N°3

Il faut garder d’une manière générale un œil sur le marché des télécommunications dans le monde et sur l’évolution rapide de la technologie à laquelle le groupe Alcatel doit être capable de s’adapter rapidement.

Analyse N°4

Les innovations et les investissements en recherche et développement auront ainsi ici beaucoup d’importance et vous devrez suivre les opérations mises en place par l’entreprise pour créer des produits innovants.

Analyse N°5

De la même manière, il conviendra de suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité avec les données et les publications des principaux adversaires d’Alcatel qui peuvent influencer le marché dans son ensemble et donc indirectement le groupe Alcatel et ses activités.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre bien entendu avec la plus grande attention les résultats financiers du groupe en pensant à les comparer avec les plans de développement stratégiques et leurs objectifs communiqués en amont par l’entreprise, mais aussi avec les attentes des analystes spécialistes de ce marché.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Alcatel

Le groupe Alcatel Lucent est un spécialiste des solutions à destination des fournisseurs de services, des entreprises ou encore des administrations qui leur permettent de proposer à leurs clients des services voix, de données et vidéo. Alcatel exerce son métier dans le monde entier et est actuellement le numéro un des réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, des technologies IP, des applications et des services.

Alcatel se charge de développer des solutions complètes afin de rendre possibles les services de communications innovants pour les clients utilisateurs finaux, à domicile ou en déplacement.

Alcatel-Lucent est une entreprise à visée internationale qui propose ses services dans plus de 130 pays différents. Bénéficiant d’une expérience plus importante que celle de ses concurrents, Alcatel est sans aucun doute la compagnie la plus développée de ce secteur. Il est également l’un des plus grands groupes de R&D dédiés aux communications.

Le siège social d’Alcatel est situé à Paris et emploi plus de 50 000 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Alcatel
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien qu’Alcatel soit encore aujourd’hui l’un des grands leaders de son secteur d’activité, il compose tout de même avec une concurrence parfois très agressive, que ce soit de la part d’entreprises présentes dans ce domaine depuis longtemps ou d’outsiders qui prennent de plus en plus de parts de marché.

Nous vous proposons donc de découvrir ici quels sont les concurrents les plus dangereux d’Alcatel que nous avons ici classé en fonction de leur chiffre d’affaires :

Ericsson 

est à ce jour le concurrent d’Alcatel qui réalise le plus de chiffre d’affaires et qui se positionne donc comme son ennemi le plus important.

Le géant coréen Huawei

est l’une des grandes surprises de ces dernières années avec un chiffre d’affaires qui avoisine celui d’Ericsson mais un résultat net nettement supérieur. Il se positionne ainsi deuxième de ce classement des concurrents d’Alcatel mais a toutes les chances d’occuper prochainement la première place et représente donc une menace très sérieuse.

Nokia-Siemens

est enfin le troisième concurrent d’Alcatel-Lucent en termes de chiffre d’affaires malgré un résultat net négatif qui le met dans une position dangereuse et délicate.

ZTE

Enfin, le dernier concurrent sérieux d’Alcatel est le groupe ZTE qui présente un chiffre d’affaire légèrement inférieur à celui de Nokia.


Partenaires

Au cours des dernières années, le groupe Alcatel Lucent a mis en place différents partenariats stratégiques qui lui ont permis d’améliorer ses services, d’innover ou de gagner des parts de marché supplémentaires. Voici quelques exemples des dernières alliances mises en place par le groupe pour vous permettre de mieux interpréter son cours en direct.

Orange

En 2007, le groupe Alcatel a notamment mis en place un partenariat avec le groupe Orange et sa filiale Orange Business Services afin de travailler ensemble sur la transformation des réseaux d’entreprise à l’échelle mondiale.

Thales

En 2014, c’est avec le groupe Thales qu’Alcatel Lucent signe un partenariat stratégique visant à proposer des solutions plus avancées mettant en œuvre le savoir-faire de Thales en termes de cyber sécurité et l’expérience d’Alcatel dans le secteur des réseaux sécurisés et des fonctionnalités de sécurité embarquées pour les produits de télécommunication de la marque.

Altran

Toujours en 2014, Alcatel-Lucent s’est associé à l’entreprise Altran dans le cadre d’un partenariat industriel. Ce dernier visait à créer un centre d’expertise et de services télécoms dans la région de Nantes qui permettra d’employer 170 ingénieurs experts en 4G issus des sites d’Alcatel pour le compte d’Altran.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro