Trader l'action Albioma

Dans cet article boursier, nous vous proposons de partir à la découverte de l’action Albioma en vous expliquant de quelle manière vous pouvez la trader efficacement grâce à une stratégie efficace et une bonne analyse. En effet et pour mener à bien cette analyse, vous avez besoin d’avoir en votre possession les bonnes informations et les bonnes données. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec des données concrètes concernant cette entreprise française, ses activités détaillées, une présentation de ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents. Nous terminerons avec quelques conseils pour mener à bien votre analyse fondamentale de ce titre.

Trader l’action Albioma !
77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Albioma

Conseil N°1

L’évolution de la demande en énergie verte qui est elle-même liée à la réglementation de plus en plus stricte des gouvernements en matière de transition énergétique.

Conseil N°2

La santé du marché de la canne à sucre qui est l’une des bases de la production d’énergie par biomassse de l’entreprise.

Conseil N°3

La diversification des activités du groupe avec le rachat de filiales ou les opérations de partenariats stratégiques notamment dans l’éolien, le solaire ou l’hydraulique.

Conseil N°4

Les objectifs chiffrés communiqués par l’entreprise lors de la présentation de ses plans de croissance stratégiques.

Conseil N°5

Bien entendu, on surveillera également les publications de résultats trimestriels et annuels de l’entreprise que l’on comparera au consensus et aux attentes.

Trader l’action Albioma !
77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Albioma

Avant de découvrir l’environnement économique dans lequel le groupe Albioma évolue, nous vous proposons d’approfondir votre connaissance de cette entreprise avec une rapide présentation de celle-ci et de ses activités. Ces connaissances sont en effet essentielles si vous souhaitez trader ce titre de manière efficace et comprendre quels sont ses enjeux et son avenir probable.

Le groupe Albioma est une entreprise française spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables. Plus précisément, ce groupe est engagé dans la transition énergétique en se spécialisant dans la production électrique à base de biomasse et de photovoltaïque.

Le groupe Albioma est implanté en Outre-Mer français mais aussi en France métropolitaine, à l’île Maurice ou encore au Brésil. Il exerce ses activités depuis plus de 25 ans en développant des partenariats avec le secteur de production de sucre dans le monde dans le but de produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse qui est un résidu fibreux de la canne à sucre.

Il est également important de savoir que la société Albioma est aujourd’hui le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-Mer où il construit et exploite de nombreux projets innovants avec stockage.
 

Trader l'action Albioma
Trader l’action Albioma !
77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Foire Aux Questions sur l'action Albioma

Quels sont les chiffres clés à propos de la cotation actuelle de l’action Albioma ?

Actuellement, le volume échangé en ce qui concerne les actions du groupe Albioma est de 16 457 titres ce qui représente approximativement 0.05% du capital de l’entreprise. La valorisation boursière de cette entreprise est de 739 millions d’euros. En ce qui concerne les prévisions actuelles, on note que le rendement estimé pour 2020 de cette action est de 3.39% et que le PER estimé pour cette même année est de 14.52 euros par titre.

Comment est réparti le capital de l’entreprise Albioma ?

Le capital de l’entreprise Albioma appartient en 2020 à 5.98% à la famille Cayard Jean Pierre, à 5.94% à la société Impala, à 4.97% au groupe BPIFrance Investissement, à 4.40% à la CDC des entreprises et valeurs moyennes, à 4.30% à la financière de l’Echiquier, ppour 2.59% en autocontrôle par Albioma, pour 0.82% au plan d’épargne des salariés du groupe, pour 0.25% au groupe Amboise Partners et pour 0.022% au groupe Pinnacle Associates.  Le reste du capital est flottant.

Où trouver des informations boursières à propos d’Albioma ?

Si vous tradez l’action Albioma en ligne, vous trouverez, sur votre plateforme de trading, toutes les informations dont vous avez besoin pour l’analyser efficacement. Dans d’autres cas, vous pouvez consulter le site officiel de cette entreprise où sont reprises toutes les informations importantes à propos de sa cotation et à destination des investisseurs. Vous pouvez également suivre ces données sur des sites spécialisés.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant d’aller un peu plus loin en partant à la découverte de l’environnement concurrentiel de la société Albioma. En effet, ce groupe exerce dans un secteur d’activité de plus en plus concurrencé au regard des efforts demandés par les Etats en terme de transition énergétique. Sur le marché international, Albioma compte deux grands concurrenst majeurs que nous allons vous présenter ici.

Neon 

Le groupe Neoen est le premier concurrent d’Albioma. Il s’agit d’une entreprise française qui existe depuis 2008 et qui développe, finance et opère des centrales électriques dans les énergies renouvelables avec principalement le solaire et l’éolien mais qui exerce également dans le stockage de l’énergie. Ce producteur d’énergie indépendant est présent dans plusieurs secteurs géographiques dont l’Europe, l’Australie, l’Amérique et l’Afrique. Il s’agit également d’un groupe coté en bourse sur le marché Euronext Paris. Actuellement, Neon dispose de 1.579 GW de puissance installée. La majorité de cette puissance concerne l’éolien et le photovoltaïque et une plus petite partie correspond à la production d’énergie par biomasse. Neon est aussi spécialisé dans le domaine de la construction d’unités de stockage de l’électricité. La moitié du chiffre d’affaires de ce groupe provient de l’énergie solaire.

Voltalia 

Une autre société concurrente d’Albioma est l’entreprise française Voltalia qui appartient au groupe Mulliez et qui est spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales électriques à partir d’énergie renouvelable comme l’énergie hydraulique, l’énergie éolienne, la biomasse et l’énergie solaire. Elle exerce principalement ses activités en Guyane française et dans les pays émergents. Cette entreprise est également active sur le marché du carbone par une activité dans les pays émergents qui s’inscrivent dans le cadre du mécanisme de développement propre. Plus précisément, Voltalia construit principalement des centrales éoliennes, solaires, à partir de biomasse et dans l’hydroélectricité. Elle exerce dans plus de 18 pays du monde dont le Brésil, pays dans lequel elle commercialise son électricité directement à l’agro-alimentaire BRF. Le groupe développe également des projets de stockage d’énergie notamment en Guyane. La capacité de production actuelle de l’entreprise est de 524 MW.

Dans le cadre de votre analyse de l’action Albioma, vous devez bien entendu tenir compte de toutes les données en provenance de ces concurrents et qui peuvent influencer le secteur et donc cette valeur.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux concurrents d’Albioma, nous vous proposons de nous intéresser de plus près à ses partenaires. En effet, pour développer sa croissance et sa rentabilité, Albioma met régulièrement en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises. Voici donc deux exemples concrets de partenariats récents :

SHLMR 

En 2018, Albioma s’est notamment associé à la SHLMR pour Société Anonyme d’Habitations à Loyers Modérés de la Réunion dans le but de construire 51 centrales photovoltaïques sur les toitures des résidences de ce groupe et qui sont réparties sur tout le territoire de communes de la Réunion. Ces projets ont fait l’objet d’une demande de raccordement auprès du groupe EDF et les travaux de construction ont commencé au deuxième semestre de l’année 2019 et ont été terminés à la fin de cette même année. Notons également que ce partenariat concerne une puissance de 4.8 MWc et une production de 6.9 GW par an soit la consommation de 2 320 foyers de la Réunion et évitera la production de 5 520 tonnes de CO2 par an.

Tesla, Renault et BMW 

Albioma est également partenaire de plusieurs constructeurs automobiles dans le domaine de la recharge intelligente avec l’application Jedix. Cette application pour Smartphone permet de recharger les véhicules électriques en tenant compte de plusieurs paramètres comme le réseau, le prix ou le taux d’énergie renouvelable.

Trader l’action Albioma !
77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader l’action Albioma ?

Vous avez la possibilité d’investir en ligne sur le cours de l’action Albioma dès aujourd’hui en vous inscrivant sur la plateforme de trading que nous vous recommandons ici et qui est l’une des plus efficace.

Trader l’action Albioma !
77% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent