Les innovations technologiques réalisées par le groupe sont bien entendu primordiales et on gardera donc un œil sur les investissements en recherche et développement de celui-ci.
Vous souhaitez investir prochainement sur le cours de l’action Akka Technologies. Dans ce cas, nous vous conseillons bien entendu de tout mettre en œuvre pour parfaire vos connaissances à propos de cette valeur et de cette entreprise. Nous allons en effet vous apporter ici de nombreuses données qui vous aideront à mettre en place des analyses précises de cette valeur et vous permettront mieux comprendre comment elle évolue comme les activités de ce groupe, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents ainsi que les données à suivre dans le cadre de vos analyses fondamentales.
Les innovations technologiques réalisées par le groupe sont bien entendu primordiales et on gardera donc un œil sur les investissements en recherche et développement de celui-ci.
Il faudra bien entendu suivre de près les éventuels plans stratégiques de cette entreprise ainsi que les objectifs fixés à plus ou moins long terme en ce qui concerne la croissance et le chiffre d’affaires.
Comme indiqué précédemment, les partenariats et autres alliances stratégiques d’Akka technologies avec d’autres entreprises seront susceptibles de booster son activité et donc sa rentabilité à plus ou moins long terme.
Enfin, il faudra aussi prendre connaissance des résultats annuels et trimestriels de cette entreprise et notamment de la croissance de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité opérationnelle.
Commençons notre analyse de cette valeur par une présentation complète de la société Akka Technologies et de ses activités. Ces informations vous permettront en effet de mieux cerner les enjeux futurs de ce groupe et de comprendre dans quel secteur il exerce actuellement.
Le groupe Akka technologies SE est une entreprise française qui exerce dans le secteur d’activités des prestations de conseil et d’ingénierie en hautes technologies.
Plus précisément, ce groupe a pour activité principale l’accompagnement de clients industriels dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense, de l’électronique grand public, des télécommunications, de la chimie ou encore de la parapharmacie au travers des différentes étapes de leurs projets. Cela concerne donc toutes les étapes de la phase de recherche et de développement à la phase de conception et de production.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités et des revenus de ce groupe français. Celui-ci réalise en effet 40.9% de son chiffre d’affaires sur le marché français, 33.9% sur le marché allemand et les 25.2% restants dans le reste du monde.
Nous vous proposons à présent de découvrir l’environnement concurrentiel du groupe Akka Technologies avec les principaux adversaires auxquels il est actuellement confronté sur le marché et le détail de leurs spécialités.
Il s’agit également d’une entreprise française spécialisée dans l’ingénierie et le conseil en technologie mais également spécialisée dans les services du numérique. Cette entreprise est ainsi présente dans plus d’une vingtaine de pays et emploie actuellement 33 700 salariés font plus de 29 600 ingénieurs. Ce groupe exerce des activités d’ingénierie et de recherche et développement externalisées ainsi que des activités IT et Network Services. Son siège est basé en France mais Alten bénéficie d’une présente dans plus de 25 pays différents comme de nombreux pays européens mais aussi la Chine, l’Inde ou les Etats-Unis et le Maroc.
Un autre concurrent majeur d’Akka Technologies est l’entreprise française Altran qui est une entreprise de conseil en ingénierie existant depuis 1982. Aujourd’hui et pour l’année 2018, le groupe Aktran a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 2.916 milliards d’euros. Il emploie aujourd’hui plus de 46 693 salariés à travers le monde. Altran est connu comme l’un des acteurs majeurs du conseil en innovation et ingénierie avancée et couvre toutes les phases d’un projet de sa définition à sa concrétisation. Il est également présent sur les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique ou du spatial et des télécoms. Le conseil en technologie et en R&D génère la majeure partie des revenus de ce groupe, avant les revenus issus du conseil en organisation et en systèmes d’information. En ce qui concerne la répartition géographique du chiffre d’affaires du groupe, il concerne majoritairement la France et l’Europe.
Enfin, le troisième concurrent majeur d’Akka Technologies est l’entreprise Assystem qui est spécialisée dans la conduite de projets complexes. Ce leader de l’ingénierie digitale accompagne notamment ses clients dans leur transformation numérique par des solutions en ingénierie numérique, en architecture et en intégration de systèmes d’informations industriels. Cette entreprise emploie aujourd’hui plus de 5 000 personnes dans 13 pays différents d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie et est également coté en Bourse. D’autre part, Assystem intervient dans différents secteurs dont le nucléaire et l’énergie, les transports, les sciences de la vie, les sciences de la santé ou encore l’industrie. Il s’agit notamment aujourd’hui de la 3ème ingénierie nucléaire indépendante dans le monde et de l’un des principaux acteurs dans le secteur de la sûreté, de la sécurité, de la numérisation et de l’ingénierie des systèmes. Parmi les clients de ce groupe on trouve ainsi des grands donneurs d’ordres sur des projets d’ingénierie complexes et dans la conception et production de produits ou de solutions pour des clients externes.
Après avoir découvert les différents adversaires que le groupe Akka Technologies doit affronter sur son marché, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de ses alliés et partenaires. En effet, cette entreprise n’hésite pas à mettre en place des partenariats stratégiques avec d’autres sociétés dans le but de booster sa croissance et de gagner en rentabilité. Nous vous proposons ainsi de découvrir deux exemples de partenariats récents mis en place par ce groupe.
En octobre 2019, le groupe Akka Technologies a notamment mis en place un partenariat avec l’ECE, une école d’ingénieurs. Si cette école d’ingénieurs a mis en place ce partenariat stratégique, c’est avant tout pour sa volonté permanente de consolider ses liens avec les entreprises et donc avec le monde professionnel. L’objectif est donc d’offrir aux étudiants de cette école la possibilité d’échanger avec des professionnels à propos des technologies innovantes et de proposer au secteur industriel des jeunes diplômés avec un cursus généraliste et technique, qui sont capables de répondre à toute la chaine d’élaboration d’un produit. De son côté, Akka Technologies a confirmé, par cet engagement, sa volonté de mener une politique d’innovation et confirme sa capacité à accompagner ses clients dans toutes les problématiques technologiques en leur apportant des ingénieurs toujours plus qualifiés et enclin vers l’excellence. Ainsi, Akka s’est montré ravi de compter cette école d’ingénieurs dans ses écoles partenaires car cette collaboration est le reflet de la passion de l’entreprise pour les technologies. Akka travaille en effet conjointement avec les formateurs dans le but de créer des innovations et des solutions d’avenir.
Précédemment soit en 2016, Akka Technologies avait également mis en place un partenariat stratégique avec le constructeur automobile Audi. Cette alliance entrait dans le cadre de la stratégie d’offre globale du groupe et lui a permis de diversifier ses activités en signant un contrat avec ce constructeur. Dans le cadre de cet accord, le groupe Audi avait ainsi décidé de confier à Akka Technologies différents programmes comme des tests de compatibilité électro-magnétique à destination de plusieurs modèles de sa gamme de véhicules. Les tests en question ont pour but d’évaluer l’aptitude au fonctionnement de dispositifs électroniques et électriques des équipements de bord dans les conditions d’un champ magnétique intense. Le centre d’essais créé par Akka Technologies à cette occasion a été implanté à côté de l’usine d’Audi à Ingolstadt. Akka a ainsi investi dans 4 chambres anéchoïques et dans les équipements de tests nécessaires. Les travaux ont pris ainsi neuf mois au total avant la mise en service de ce centre.
Dans le cadre de vos analyses de cette valeur, nous vous conseillons d’observer l’actualité d’Akka Technologies afin de détecter à l’avance les futures annonces de partenariat.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.