ACHETER-LOUER.FR

Analyse du cours de l'action Acheter-Louer.fr

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant d’acheter l’action Alalo pour acheter-louer.fr, nous vous recommandons de prendre le temps de vous informer à propos de cette société et son environnement économique et sectoriel. En effet et pour mettre en place vos analyses de cette valeur, vous devrez comprendre qui est cette entreprise, quelles sont ses activités et sources de revenu, connaitre ses principaux concurrents et partenaires récents. Vous devrez également mettre en place une analyse fondamentale de qualité basée sur des données précises qui peuvent en influencer la croissance. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il sera nécessaire de suivre les différentes opérations d’acquisition que le groupe pourra mettre en place dans le but d’étendre sa présence sur le marché avec le rachat de nouveaux sites web ou d’enseignes similaires.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur le marché de l’immobilier français dans son ensemble avec l’évolution des offres et des demandes en vente et location de logement qui vont aussi avoir un impact sur la fréquentation du site.

Analyse N°3

Les partenariats mis en place par le groupe avec des agences immobilières ou avec toute autre entreprise de ce secteur ou de secteur complémentaire qui peuvent lui permettre d’accélérer sa croissance.

Analyse N°4

De la même manière, la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise visant à se faire davantage connaitre du grand public avec les investissements en publicité ou le sponsoring peuvent être des évènements intéressants.

Analyse N°5

Il faudra garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité, avec les nouvelles et les résultats des principaux acteurs de ce secteur ainsi que la répartition des parts de marché de chacun de ces groupes.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu garder un œil sur la stratégie de croissance de cette entreprise ainsi que sur ses résultats annuels et trimestriels que vous devez comparer systématiquement aux attentes des analystes et aux objectifs fixés par le groupe.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Présentation de l'action Acheter-Louer.fr

Il est également important d’avoir une bonne connaissance de l’entreprise acheter-louer.fr ou Alalo afin de comprendre ses capacités de croissance futures et les segments sur lesquels il est présent. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir une présentation complète de cette entreprise et de ses principales sources de bénéfice :

Le groupe acheter-louer.fr est une entreprise française cotée sur le marché Euronext Paris et qui est spécialisé dans l’édition de petites annonces immobilières professionnelles en ligne et hors ligne.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en deux pôles principaux autour desquels elles sont organisées :

  • Tout d’abord, la diffusion de petites annonces immobilières professionnelles représente la majeure partie des activités de l’entreprise avec des annonces diffusées sur Internet mais aussi par le biais de journaux gratuits.
  • Le reste de l’activité du groupe concerne les prestations de services marketing et de communication avec les prestations de conseil, la création de supports de presse personnalisés, les prestations de marketing direct, la réalisation de plaquettes institutionnelles, la création, le référencement et l’hébergement de sites internet d’agences immobilières et autres.

Actuellement, la société réalise l’intégralité de son chiffre d’affaires sur le marché français.

Analyse du cours de l'action Acheter-Louer.fr
Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Concurrents

Si une bonne connaissance de la société acheter-louer.fr est bien entendu indispensable pour en analyser le cours de Bourse, il est tout aussi important de connaitre ses principaux concurrents sur le marché. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir les adversaires directs de ce groupe avec les acteurs présents sur le marché français des petites annonces immobilières.

SeLoger 

Tout d’abord, le groupe SeLoger est une entreprise française également spécialisée dans la diffusion de petites annonces immobilières sur Internet ainsi que dans la presse spécialisée. Le groupe est propriétaire de plusieurs marques dont SeLoger, Logic-Immi, Belles Demeures pour l’immobilier de luxe, SeLoger Bureaux et Commerce, Amivac et Vacances.com pour l’immobilier saisonnier. Le groupe est également basé dans le 18ème arrondissement de Paris.

Leboncoin 

Cet autre concurrent est un site web de petites annonces qui a été lancé en France en 2006 par le conglomérat norvégien Schibsted. Le modèle économique de ce site repose sur la gratuité de son service pour les particuliers avec la mise en relation de l’offre et de la demande locale. Le site est exploité en France par la société LBC France. Il s’agit d’une plateforme de consommation collaborative qui met en relation des particuliers mais aussi des professionnels, notamment dans le domaine de l’immobilier. Pour les particuliers, certaines options sont cependant payantes comme les options de visibilité avec la stratégie commerciale freemium. Le dépôt des annonces est par ailleurs payant pour les professionnels et les annonceurs publicitaires.

ArKadia 

Le groupe Arkadia est également un concurrent direct d’acheter-louer.fr. Il est composé d’une équipe de spécialistes issus des secteurs de l’immobilier, du marketing et de l’internet. La société propose ainsi aux professionnels de l’immobilier une offre commerciale unique avec des agences qui peuvent diffuser leur portefeuille de biens en illimité avec un mode de paiement basé sur le PPL ou Pay per Lead ou PPC ou Pay per Click. Notons également que les offres commerciales que propose la société sont généralement proposées par les sites immobiliers et basés sur le forfait, héritage de la diffusion papier. Ainsi, les agences paient un tarif fixe dans le but de diffuser chacune de leurs offres, sans aucune garantie de résultat. L’offre d’ArKadia profite aussi des percées du web puisque les agences immobilières diffusent l’ensemble de leur portefeuille d’annonces gratuitement et ne payent que quand elles reçoivent une demande d’un acheteur intéressé par une de leurs annonces. La gestion de coûts se fait ainsi à la performance.

Vivastreet 

Enfin, le dernier concurrent direct d’acheter-louer.fr est Vivastreet. Il s’agit d’un site web de petites annonces qui a pour but de mettre à disposition des internautes par le biais de près d’un million d’annonces actives en permanence dont plusieurs de centaines de milliers en France. Le site compte plus de 20 millions de visites chaque mois dans le monde. Notons que ce site web appartient à la société britannique DV International.


Partenaires

Prenons maintenant le temps de nous intéresser aux différents alliés stratégiques du groupe acheter-louer.fr. En effet, cette entreprise signe régulièrement des partenariats avec d’autres entreprises dans le but d’accélérer sa croissance et son développement. Voici deux exemples concrets et récents de ce type d’alliance :

Kize 

Tout d’abord, le groupe acheter-louer.fr a signé un récent partenariat avec la start-up Kize dans le domaine technologique, commercial et financier. L’objectif de cette alliance est le déploiement d’une solution prédictive auprès des professionnels de l’immobilier. Kize est une plateforme de services dédiée à l’immobilier et acteur de la Proptech Kize qui a développé un algorithme d’intelligence artificielle permettant d’évaluer le potentiel d’évolution du prix de l’immobilier sur le moyen et long terme. Il s’agit ainsi d’un outil d’aide à la décision basé sur des millions de données comme les transactions immobilières, l’historique des prix, le chômage, la délinquance, les commerce et les transports qui permet d’appréhender le potentiel de valorisation des actifs immobiliers dans une ville ou dans un quartier.

Immoxia 

Un autre partenariat stratégique a cette fois été signé avec le groupe Immoxia, spécialisé dans la presse thématique immobilière dans le but de coupler leurs solutions de diffusion sur l’ensemble de la France. Il s’agit ici d’un partenariat de moyen dont l’objectif est d’apporter une vraie réponde innovante aux agences et d’être plus performant face au marché des particuliers. Cet accord inclut une vraie répartition des savoir-faire entre les deux entreprises sur le territoire avec un pacte de non concurrence sur la zone Paris Ile de France.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quels ont été les derniers résultats financiers publiés par le groupe Acheter-Louer.fr ?

Les derniers résultats financiers connus en ce qui concerne le groupe Alalo sont les résultats de l’exercice 2020 qui ont été publiés en 2021. Ces derniers font état d’un chiffre d’affaires de 2.809 millions d’euros avec un résultat net de -593 000 euros. Cela signifie que le groupe n’a pas réalisé de bénéfice en 2020 mais il était cependant bénéficiaire les années précédentes. Ces résultats sont donc à interpréter avec vigilance.

Où et comment acheter l’action Acheter-Louer.fr (Alalo) ?

Si vous souhaitez acheter des actions du groupe acheter-louer.fr, vous avez la possibilité de le faire par le biais d’un produit de bourse traditionnel comme un PEA ou un compte-titres. Mais il est également possible de miser sur cette valeur sans la détenir dans un portefeuille boursier, en utilisant par exemple les CFD ou contrats sur la différence qui sont des produits dérivés proposés par les brokers en Bourse en ligne.

Quelles analyses réaliser pour l’action acheter-louer.fr ?

Si vous souhaitez réaliser des analyses de l’action Acheter-Louer.fr, vous devez privilégier deux types d’analyses principales qui sont l’analyse technique et l’analyse fondamentale. En effet, cette première analyse se base sur l’étude des graphiques boursiers en ligne avec différents indicateurs et l’analyse fondamentale se concentrera cette fois sur l’étude de l’impact que peuvent avoir certains évènements ou publications sur ce titre.

Le placement bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.