ACERINOX

Analyse du cours de l'action Acerinox

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de spéculer sur le prix de l’action Acerinox, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations à propos de cette société espagnole et de son activité, mais aussi le cours de son titre et une analyse des éléments qui peuvent impacter l’évolution de son cours.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu, il faut garder un œil sur le marché des matières premières et notamment celui des métaux qui va avoir une incidence directe sur les prix pratiqués par ce groupe et sa compétitivité.

Analyse N°2

Le secteur industriel qui est le plus grand client d’Acerinox doit aussi être surveillé en tenant compte de son potentiel de croissance ou de récession qui vont influencer la demande et donc les commandes chez Acerinox.

Analyse N°3

La création de nouveaux sites de production à travers le monde de la part de ce groupe sera aussi un signe de développement et de croissance et donc un signal d’achat intéressant.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra également se concentrer sur la concurrence importante de ce secteur d’activité en suivant toutes les publications et actualités des principaux adversaires du groupe.

Analyse N°5

Enfin, il faut également analyser les résultats financiers trimestriels et annuels de cette entreprise en les comparant aux attentes et aux éventuels objectifs.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Acerinox

Le groupe espagnol Acerinox est l’un des plus grands producteurs et vendeurs d’acier au monde. Il vend principalement des aciers fondus et moulés, mais aussi des aciers laminés à chaud et des aciers plats laminés à froid.

Avec 6 grands sites de production situés en Espagne, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Malaisie, Acerinox réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire en Espagne mais aussi en Amérique, en Europe et en Asie.

Le cours de l’action Acerinox est actuellement coté sur le Mercado Continuo en Espagne et intègre le calcul de l’indice boursier Ibex 35.

Analyse du cours de l'action Acerinox
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Acerinox :

Pour savoir comment l’action AcerInox est perçue par les acteurs du marché boursiers et surtout, pour comprendre les possibilités de croissance de cette entreprise et donc de progression de son action, il est important de savoir quelles sont les forces et les faiblesses de cette entreprise. C’est ce que nous vous proposons de découvrir maintenant avec un récapitulatif des points forts et points faibles du groupe.

Commençons bien entendu par les atouts de ce groupe qui sont les suivants :

  • Tout d’abord, on notera que le groupe AcerInox bénéficie d’une certaine notoriété sur le marché et qu’il compte aujourd’hui parmi les leaders de son secteur d’activité dans le monde. Cela lui permet d’accéder plus facilement à certains marchés et d’étendre son positionnement géographique.
  • La grande diversité des produits fabriqués et commercialisés par le groupe et qui concernent une large cible industrielle est également l’un de ses atouts majeurs.
  • Le groupe AcerInox mise également beaucoup sur l’innovation pour se démarquer de ses concurrents. Ainsi, il utilise une grande partie de son budget dans la recherche et le développement.
  • Un autre élément important concernant le groupe AcerInox est qu’il exerce ses activités sur un secteur qui connait un essor important depuis quelques années. Les industries visées par ses produits sont en effet, pour la plupart, en période de croissance, ce qui pourrait soutenir la demande à plus long terme et donc permettre davantage de ventes au groupe.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Acerinox :

Comme vous pouvez l’imaginer, le groupe AcerInox n’a pas que des avantages et a aussi quelques faiblesses que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails :

  • Premièrement, ce groupe présente encore une dépendance assez forte à certaines de ses filiales et à certains de ses fournisseurs, ce qui lui laisse peu de marge de manœuvre sur le contrôle de ses coûts de production.
  • Le groupe a également encore des dettes élevées à l’heure actuelle, qui pourraient peser sur sa capacité à investir pour se développer dans les années à venir.
  • On note aussi une légère baisse de la rentabilité sur l’exercice de certaines des dernières années.
  • De la même manière, si le secteur dans lequel exerce AcerInox est en croissance, il pourrait atteindre une phase de consolidation prochainement et ainsi empêcher un développement plus important du groupe sur le très long terme à moins d’une diversification stratégique supplémentaire de ses activités.
  • Les nouvelles régulations et normes mises en place par les gouvernements au sujet de l’environnement pourraient également peser sur les activités du groupe, tout comme un ralentissement économique.
  • Enfin, le prix des matières premières est actuellement en hausse, ce qui peut également avoir des répercussions sir le coût de production des produits d’AcerInox et donc entrainer une perte de rentabilité sur le moyen ou le long terme.

Comme vous pouvez le constater, le groupe AcerInox a beaucoup de qualités susceptibles de soutenir sa croissance, mais a également quelques faiblesses qui pourraient, au contraire, agir sur un ralentissement de son développement. Il faudra donc toujours veiller à surveiller ces éléments et à en tenir compte dans le cadre de votre analyse fondamentale de ce titre, en complément bien sûr, d’une analyse technique et financière poussées pour cette valeur.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quelle a été la performance récente du cours de l’action AcerInox ?

Pour savoir si vous devez acheter ou vendre des actions AcerInox, vous devez avant tout être en mesure de comprendre quelles sont les performances les plus probables de ce titre. Pour cela, vous pouvez notamment étudier la performance passée de cette action. On note qu’actuellement, le rendement en dividende par action est de 2.71% annualisé et que le cours de cette valeur a perdu 17.60% sur l’année écoulée, en grande partie à cause de la crise sanitaire. Il est donc nécessaire d’aller plus loin dans cette analyse.

Où consulter les données financières du groupe AcerInox ?

Comme vous le savez sans doute déjà, une bonne analyse du cours de l’action AcerInox passe par une analyse financière de ce groupe. Pour réaliser cette dernière, vous aurez donc besoin d’avoir accès aux chiffres et résultats publiés par cette entreprise. Pour trouver les résultats annuels et trimestriels mais aussi d’autres informations utiles comme les différents ratios financiers ou les plans de développement stratégiques de ce groupe, vous pouvez vous rendre sur le site d’AcerInox, dans la partie réservée aux investisseurs.

De quel indice boursier le groupe AcerInox fait-il partie ?

Vous savez peut-être déjà que la société AcerInox fait partie des plus grandes entreprises d’Espagne, que ce soit en termes de chiffre d’affaires que de capitalisation boursière. Mais il est également intéressant de noter que cette valeur est actuellement cotée sur l’indice boursier de référence du marché espagnol, à savoir l’Ibex 35 car elle fait partie des 35 plus fortes capitalisations de ce pays.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro