Acquisition de Brüggemann et augmentation de capital pour Saint-Gobain

  •   Le 17/03/2021 à 08h29
  •   HARMANT Adeline

Le groupe Saint-Gobain a fait deux annonces de taille durant la journée d’hier, qui ont été très suivies par les investisseurs. La première concerne ainsi une nouvelle acquisition stratégique dans le domaine de la construction bois et la seconde concerne une augmentation de capital qui vient d’être décidée par le conseil d’administration. Nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de ces deux actualités.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Acquisition de Brüggemann et augmentation de capital pour Saint-Gobain
Droit image : Ricochet64 - stock.adobe.com

Une acquisition stratégique annoncée hier par Saint-Gobain :

La première nouvelle que nous avons pu apprendre hier concerne la stratégie de développement de Saint-Gobain. En effet, le groupe a publié un communiqué de presse en début de semaine concernant l’acquisition d’une nouvelle société. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions modulaires pour la construction bois, Brüggemann.

En ce qui concerne cette entreprise, il s’agit d’une société allemande qui est basée à Neunkirchen. Le groupe emploie actuellement 150 personnes principalement sur le territoire allemand. Pour ce qui est des résultats de cette société, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2020 comme le mentionne Saint-Gobain dans son communiqué.

Actuellement, aucun autre détail à propos de cette acquisition n’a été dévoilé par les deux entreprises et le montant de l’opération reste inconnu.

 

Augmentation de capital en cours pour le groupe :

En ce qui concerne la deuxième nouvelle, soit l’augmentation de capital du groupe, rappelons qu’elle a été décidé en fin d’année 2020. En effet, lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de Saint-Gobain, le 26 novembre dernier, ce dernier a pris la décision du principe d’une augmentation de capital dans la limite d’un nombre maximum de 5 922 504 titres Saint Gobain au nominal de 4 euros chacune. Rappelons également que cette augmentation de capital est réservée uniquement et exclusivement aux adhérents du Plan d’Epargne du Groupe Saint Gobain ou PEG.

Plus précisément, l’offre d’actions proposée par Saint-Gobain ne sera proposée que dans certains pays à savoir l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Botswana, la Bulgarie, le Canada, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, le Danemark, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Estonie, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Inde, l’Indonésie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, le Luxembourg, la Malaisie, le Mexique, la Norvège, les Pays-Bas, le Pérou, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Serbie, Singapour, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande et la Turquie. Bien entendu, ces actions seront accessibles sous réserve de l’obtention d’autorisations locales en ce qui concerne certains pays de cette liste.

L’augmentation de capital du groupe va être effectuée au prix de souscription de 35.81 euros par titre avec une période de souscription qui a commencé le 15 mars et qui se terminera le 29 mars 2021 inclus. Il faudra donc suivre dans les jours à venir la réussite ou l’échec de cette opération.