Achat et vente de Bitcoin avec Coinhouse

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Coinhouse, ce broker qui vous permet de vendre et d’acheter du bitcoin et d’autres crypto-monnaies en ligne. Celui-ci existe en effet depuis 2014 et était autrefois connu sous le nom de « Maison du Bitcoin ». Il est devenu CoinHouse en 2018. Il s’agit donc d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies que nous vous proposons de découvrir un peu plus en détails ici grâce à quelques informations et conseils.  

S’inscrire sur CoinHouse !
Achat et vente de Bitcoin avec Coinhouse

Présentation générale de CoinHouse :

Commençons par vous présenter un peu plus en détails CoinHouse et son fonctionnement. Ce broker a pour but principal de démocratiser les cryptomonnaies et à en faciliter l’accès aux particuliers. Ainsi et en 2014, la Maison du Bitcoin est née pour permettre aux investisseurs de réaliser des achats et ventes de bitcoins depuis une plateforme spécifique. Il était donc alors possible d’y acheter des Bitcoins à partir d’un paiement par virement ou par carte bancaire.

Peu à peu, cette plateforme a étendu son offre et a commencé à proposer d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum, le Litecoin ou encore d’autres devises numériques. En 2018, La Maison du Bitcoin devient ainsi CoinHouse dans le but d’avoir un nom de marque plus représentatif de ses activités réelles.

La plateforme de CoinHouse que l’on connait aujourd’hui est conçue pour permettre à tout un chacun d’investir de manière simple sur ces monnaies dématérialisées. Elle est à la fois accessible et fournit de nombreuses fonctionnalités dont des formations gratuites. Les transactions y sont bien entendu sécurisées et rapide et le service client de la meilleure qualité.

Rappelons en effet que le marché des cryptomonnaies connait un véritable boom depuis quelques années et que de plus en plus d’investisseurs s’intéressent donc à ces valeurs et y misent leur capital dans le but de profiter de leur évolution prometteuse. Rappelons ainsi qu’en quelques mois à peine, le Bitcoin est passé de 3 000 à 9 000 dollars en 2018 alors même que les autres marchés financiers étaient en pleine stagnation. Ainsi, CoinHouse a détecté dans cet engouement des particuliers pour ce marché une occasion de proposer ses services aux personnes et aux entreprises qui souhaitent en profiter en mettant à leur disposition une plateforme ergonomique et facile à prendre en main. CoinHouse propose ainsi un accès simple et rapide aux cryptomonnaies et permet d’investir à l’achat ou à la vente sur le Bitcoin et d’autres devises de ce type, sans aucune contrainte ni restriction.

 

Qu’est-ce qui différencie CoinHouse des autres brokers proposant des cryptomonnaies ?

Actuellement, de nombreux brokers spécialisés dans le Forex ou les CFD proposent également d’investir sur le marché des cryptomonnaies. Alors qu’est-ce qui fait la différence entre CoinHouse et ces courtiers ?

Tout d’abord, on constate que la plateforme de CoinHouse présente un fonctionnement plus simple et plus ergonomique que celui des autres plateformes de brokers du marché. Son interface est minimaliste et les opérations y sont accessibles mêmes aux débutants.

Bien entendu, la plateforme CoinHouse est également sécurisée au maximum et le fait que cette entreprise soit basée en France est sans doute aussi un avantage indéniable à prendre en compte.

 

Quels sont les frais pratiqués par CoinHouse dans le trading des cryptomonnaies comme le Bitcoin ?

Bien entendu, le service proposé par CoinHouse n’est pas un service gratuit et certains frais vous seront facturés lorsque vous allez réaliser des opérations sur ces cryptomonnaies. Le système qui a été mis en place permet cependant des frais relativement faibles dont voici quelques exemples.

Lorsque vous achetez une cryptomonnaie par le biais de cette plateforme, vous devrez notamment payer des frais équivalent à 4.9% du montant de votre investissement en moyenne. Pour la vente de bitcoins, comptez des frais équivalent à 3.9% en moyenne.

On retiendra également que cette plateforme CoinHouse propose aussi une offre premium qui est attractive à bien des égards et qui s’applique sur plusieurs modes de paiement. Ainsi et si vous effectuez vos paiements par le biais de votre carte bancaire ou par un virement SEPA, les frais pratiqués seront beaucoup moins importants et peuvent même être divisés par deux sur certaines opérations.

Rappelons cependant que, comme tout investissement, le trading des cryptomonnaies reste un investissement à risque en raison de la volatilité importante de ce marché. C’est pourquoi CoinHouse mise avant tout sur la sécurité et la bonne gestion des comptes de ses clients.

 

Comment se passent les échanges de crypto-monnaies sur CoinHouse ?

Passons maintenant à un peu de pratique en découvrant de quelle manière il est possible de réaliser des échanges de cryptomonnaies sur la plateforme de CoinHouse. Voici les étapes à suivre pour cela :

  • Premièrement, vous devez bien entendu vous inscrire sur cette plateforme en suivant le lien à votre disposition dans cet article. Suivez simplement les étapes qui vous sont indiquées en inscrivant vos données d’identité, votre numéro de téléphone, votre adresse email et fournissez une copie de votre pièce d’identité. Vous devrez créer ici un mot de passe sécurisé associé à votre adresse email qui vous servira lors de vos prochaines connexions. Choisissez enfin le type de compte que vous devez créer. Au total, cette étape ne devrait vous prendre que quelques heures tout au plus en comptant le temps nécessaire à la vérification de votre identité et de votre compte.
  • La deuxième étape consiste à créer votre portefeuille. Pour cela, vous devez disposer d’un appareil de stockage compatible avec les jetons puisque CoinHouse ne propose pas de stockage en ligne. Il vous faut donc vous procurer un wallet qui prend en charge les jetons principaux dont le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, rassurez-vous, CoinHouse vous guidera dans cette étape et vous proposera un wallet adapté à vos besoins. Cliquez ensuite sur l’onglet « portefeuilles » de la plateforme et associez votre wallet. Il vous suffira ici de remplir les données d’identification de celui-ci avec votre nom, votre adresse et le type de portefeuille et de confirmer.
  • Vous allez maintenant avoir à choisir un support de paiement parmi différentes possibilités comme la carte bancaire ou le virement bancaire. Vous aurez alors accès au tableau de bord sur lequel vous allez choisir le type de cryptomonnaie que vous allez acheter. Vous aurez ici le choix entre le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin. Vous pourrez bien entendu visualiser ici le cours de la cryptomonnaie qui vous intéresse de manière hebdomadaire ou en temps réel ainsi que votre niveau en tant que trader qui évoluera en fonction de vos activités sur la plateforme et de vos capacités et performances. Toujours à partir de ce tableau de bord, vous aurez le choix entre acheter ou vendre les cryptomonnaies.
  • Pour acheter une cryptomonnaie, il vous suffit de sélectionner cette action et de payer par carte ou par virement bancaire. Pour cela, commencez pars associer le portefeuille qui va recevoir les jetons puis indiquer la valeur que vous souhaitez investir en échange de ces derniers. Bien entendu, vous pouvez acheter une partie de bitcoin par exemple si vous ne disposez pas d’un capital suffisant pour acheter un ou plusieurs jetons. Il vous sera également possible ici de définir en quelle devise vous souhaitez effectuer cette transaction. Enfin, vous n’aurez plus qu’à confirmer le paiement en cliquant sur le bouton correspondant. Vous verrez alors apparaitre sur votre écran le montant de cryptomonnaie comme le bitcoin associé à votre opération, les frais de minage et la commission ainsi que le coût total que vous aurez réglé. Vous devrez alors vérifier que toutes les informations correspondent bien à votre commande et valider votre achat en cliquant sur le bouton « acheter ». Il vous faydra alors patienter de 15 à 20 minutes avant de recevoir la confirmation sur votre portefeuille.

Enfin, si vous souhaitez vendre des cryptomonnaies, il faudra réaliser les mêmes étapes que pour un achat mais en sélectionnant simplement cette option de vente lors de votre processus.

 

Les avantages et les inconvénients de CoinHouse pour acheter et vendre du bitcoin :

Nous vous proposons pour finir un résumé des différents avantages et inconvénients de CoinHouse pour l’achat et la vente de bitcoin en commençant par les atouts de cette plateforme.

  • Tout d’abord, l’expérience offerte aux traders de cryptomonnaies par CoinHouse compte parmi les meilleures du marché au regard de la sécurité de sa plateforme mais aussi de sa simplicité. Le service proposé est pratique et s’adresse même aux novices.
  • On notera également que la procédure à suivre pour s’inscrire sur cette plateforme est simple et ne vous prendra que quelques heures. Il vous suffit de suivre les indications à l’écran pour y créer votre compte et commencer à investir sur ces marchés.
  • On apprécie également le fait que CoinHouse demande l’envoi d’une photo pour garantir une sécurité maximale des transactions réalisées. Cela permet en effet d’éviter toute tentative de fraude ou de hack de votre compte.
  • Pour finir avec les avantages de CoinHouse, on retiendra également que le processus de vérification de la création d’un compte est relativement rapide et ne prendra tout au plus qu’une journée. Ce délai est en effet relativement court pour un broker avec ce niveau de sécurité.

Bien entendu, CoinHouse a également quelques défauts et limites que vous devez également connaitre avant de vous lancer sur sa plateforme.

  • Tout d’abord, on regrette que CoinHouse reste limité en termes d’offres et quant à la diversité des cryptomonnaies qu’il propose. En effet, vous ne pourrez y acheter ou vendre que des bitcoins, ethereum et litecoins. Pour ces devises principales, CoinHouse met à la disposition des traders de nombreux outils d’analyse mais en ce qui concerne les cryptomonnaies moins connues, les outils sont plus rares comparativement à ce que proposent les autres brokers. Par ailleurs, une grande partie des cryptomonnaies proposées par CoinHouse ne reflètent pas la réalité du marché car elles ne font pas partie des leaders de ce marché excepté pour les trois cryptos principales dont nous venons de vous parler.
  • On notera également que la plateforme de CoinHouse n’est accessible que sur les systèmes d’exploitation de base comme Windows, Mobile et Mac.

En définitive, les atouts de CoinHouse restent relativement supérieurs à ses défauts et cette plateforme est recommandée par nos soins pour vous lancer dans ce type de trading.

Commencez à investir sur les cryptomonnaies avec CoinHouse :

Vous souhaitez commencer à trader des cryptomonnaies en ligne ? Créez votre compte en ligne sur la plateforme de CoinHouse dès maintenant et commencez à acheter et à vendre du bitcoin dans les meilleures conditions.

S’inscrire sur CoinHouse !
Note: 5.00 1 votes