Acheter-louer.fr : signature d’un partenariat avec la start-up Kize

  •   Le 02/03/2021 à 10h26
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe Acheter-louer.fr a signé un accord de partenariat avec la start-up Kize. Cette collaboration va lui permettre de disposer de la technologie puissante de la plateforme et ainsi compléter son offre digitale. Aussi, ce partenariat offre à Acheter-louer.fr la possibilité de participer au capital de Kize.

Acheter-louer.fr : signature d’un partenariat avec la start-up Kize
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Naissance d’un partenariat entre Acheter-louer.fr et Kize

Après plusieurs jours de négociation, le groupe Acheter-louer.fr, spécialiste des solutions de marketing digital dans l’immobilier et l’Habitat, et la start-up Kize sont parvenus à un accord en vue d’une collaboration. Les deux futurs partenaires ont annoncé la signature d’un partenariat à la fois technologique, commercial et financier.

En effet, ce partenariat vise le déploiement d’une solution prédictive auprès des professionnels de l’immobilier. Dans sa mise en œuvre, il s’accompagne d’une attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA). Ceci offre au groupe Acheter-louer.fr la possibilité de détenir une participation au sein du capital de Kize sous des conditions précises.

Par ailleurs, Laurent CAMPAGNOLO, président du Directoire d’Acheter-louer.fr, a fait part de la satisfaction du groupe de créer ce partenariat exclusif avec la plateforme de services dédiée à l’immobilier Kize. L’entreprise dispose désormais de nouvelles perspectives de développement assez prometteuses, a-t-il souligné.

 

Atout de ce partenariat pour Acheter-louer.fr

Le partenariat créé avec la start-up Kize sera très bénéfique pour le spécialiste de l’immobilier Acheter-louer.fr. En effet, la plateforme a développé une technologie qui repose sur un algorithme d’intelligence artificielle. Ce dernier a pour objectif de favoriser l’évaluation du potentiel du coût de l’immobilier sur le moyen et le long terme.

Ce puissant algorithme constitue un véritable instrument susceptible de faciliter la prise de décision dans le cadre d’un achat ou d’un investissement immobilier. Aussi, il repose sur des millions de données relatives entre autres à l’historique des prix, aux commerces, aux transports, aux transactions immobilières, etc.

De plus, cet algorithme va permettre de mieux comprendre le potentiel de valorisation des actifs immobiliers dans une ville ou dans un quartier. Ceci concerne une zone composée d’environ 500 habitants. Ainsi, dans le cadre du partenariat entre Kize et le groupe Acheter-louer.fr, ce dernier pourra profiter de cette technologie développée par la plateforme.

En effet, la société disposera d’une licence exclusive de 2 ans pour l’utiliser. Aussi, elle pourra effectuer la diffusion des services liés à ce logiciel à travers ses propres canaux d’offres de services réservés aux professionnels de l’immobilier, ainsi que sur sa plateforme acheter-louer.fr.

 

À propos de la possibilité pour Acheter-louer.fr d’entrer au capital de Kize

En dehors de l’aspect commercial que présente ce partenariat, le groupe Acheter-louer.fr dispose d’une option qui lui permettra de détenir une part dans la société Kize. Cette participation se fera à hauteur d’un montant global maximum de 19 % du capital de la start-up par exercice de souscription d’actions (BSA) qui lui seront attribués gratuitement. Il faut préciser que la durée de validité dudit exercice est de 5 ans au maximum.

Par ailleurs, en cas d’exercice des bons de souscription d’actions, le groupe Acheter-louer.fr devrait financer cette opération à partir des fonds propres disponibles de l’entreprise. Cet investissement serait évalué à un montant maximal de près de 300 millions d’euros pour une première tranche.

Cependant, le montant du solde serait déterminé à partir de la valorisation de Kize. En effet, sa valeur sera définie lors de tours de table d’investisseurs postérieurs.