Les différentes méthodes pour acheter des lingots d’or en Suisse :
Il est bien entendu possible d’acquérir différents types de lingots d’or en Suisse qui présentent une pureté importante et exceptionnelle :99.90% d’or pur. On y trouve ainsi des lingots d’un gramme, de 100 grammes, de 250 grammes, de 500 grammes, d’un kilo et même de 5 kilos.
Il existe différentes méthodes pour acheter des lingots d’or en Suisse. La première consiste à passer par une boutique spécialisée physique qui sont nombreuses dans ce pays. Vous pouvez également acheter votre lingot d’or auprès de l’UBS ou auprès du Crédit Suisse ou de la BCGE mais sachez qu’il est aussi possible d’acheter votre or en Suisse à distance grâce à des plateformes sécurisées proposant ce service de vente d’or physique bien moins cher que les banques!
Quelques conseils avant d’acheter de l’or en Suisse :
Découvrons à présent quelques conseils à suivre avant d’acheter votre lingot d’or en Suisse.
- Premièrement, vous devez bien entendu vous poser la question du stockage de votre or physique. Vous pouvez pour cela acheter ou louer un coffre en Suisse ou en France en payant cette fois si nécessaire une société commerciale spécialisée pour se charger de son transport vers votre coffre personnel en toute sécurité. Il est souvent possible de stocker l’or physique acheté directement auprès de la banque qui vous l’a vendu moyennant des frais de stockage et d’assurance.
- Un autre conseil est bien entendu de comparer systématiquement les prix des différents acteurs proposant de la vente d’or physique car le prix d’un même lingot peut varier d’un vendeur à un autre.
- S’assurer du sérieux de l’opérateur par le biais duquel vous allez acheter vos lingots d’or est également très important. Il existe malheureusement des revendeurs peu scrupuleux. Evitez également l’achat d’or auprès de particuliers, il est en effet vivement recommandé de faire appel à un spécialiste de l’or pour ce type de transaction.
- Réfléchissez également à la quantité d’or que vous souhaitez acheter. Il est en effet toujours préférable et plus avantageux d’acheter de grandes quantités d’or en une seule fois dans le but de réduire les frais et donc de faire une meilleure affaire qu’en l’achetant en plusieurs opérations distinctes.
- Enfin, il est également conseillé de ne pas investir dans ce que l’on appelle l’or de collection comme les pièces d’or anciennes. Il en va de même pour les lingots d’or anciens qui ne valent généralement que la contrepartie correspondant à leur poids réel en or. En réalité, à part si vous êtes un collectionneur, il sera à éviter d’investir dans de l’or de collection et il est préférable de se contenter d’investir dans des lingots simples et non-exclusifs se négociant avec la majoration la plus faible par rapport au prix de l’or