Abercrombie & Fitch : Un bénéfice opérationnel jamais atteint depuis 2008

  •   Le 04/06/2021 à 10h18
  •   DEHOUI Lionel

La société américaine Abercrombie & Fitch dispose de plusieurs magasins de prêt-à-porter avec sa base dans l’État de l’Ohio. Sa fondation remonte en 1892, sous la direction de deux hommes à savoir : Ezra Hasbrouck Fitch et David Thomas Abercrombie. Dans le déploiement de son exercice, la société vise notamment les jeunes adultes ainsi que les adolescents. Après la clôture d’un nouveau trimestre, elle réalise un bénéfice record.

Abercrombie & Fitch : Un bénéfice opérationnel jamais atteint depuis 2008

Forte croissance du bénéfice de la société

Une nouvelle fait la Une de l’actualité économique chez le groupe Abercrombie & Fitch et retient particulièrement l’attention de l’ensemble de ses actionnaires. En effet, la société a généré un bénéfice opérationnel net meilleur au cours de son activité au premier trimestre. Il s’agit d’un niveau record, plus jamais atteint depuis l’an 2008. Non seulement la société est revenue à son niveau d’activité d’avant la crise sanitaire, mais elle a également dépassé sa performance pré-pandémique.

Ses différents résultats trimestriels ressortent désormais en supériorité vis-à-vis de leurs niveaux d’avant la pandémie de la Covid-19. Le bénéfice d’exploitation de la chaîne de vêtements destinés aux jeunes atteint un total de 57 millions de dollars en données publiées. Ce chiffre ne concerne que les trois premiers mois de son exercice fiscal dont la clôture a eu lieu en fin mai dernier.

La société américaine de prêt-à-porter a enregistré une perte de plus de 209 millions de dollars à l’issue de son activité au premier trimestre de l’exercice précédent.

Remarque : Il faut souligner que le groupe Abercrombie & Fitch assure actuellement le fonctionnement de plus de 730 magasins. En revanche, il comptait, dans le passé, plus d’un millier de magasins. En fin de compte, le bénéfice net de la société est de 0,64 dollar par action aux termes du trimestre écoulé. Il affichait une perte par action de 3,90 dollars au même trimestre de l’exercice précédent.

 

Un chiffre d’affaires fortement amélioré

La dynamique de croissance significative s’est également révélée à travers les autres indicateurs de performance de la société. Celle-ci a pu réaliser un chiffre d’affaires en très forte hausse de 61 % et ressort finalement à plus de 781 millions de dollars au premier trimestre. Abercrombie & Fitch doit cette merveilleuse performance à la marque Hollister qui s’est montrée très dynamique.

Ce chiffre d’affaires est nettement en hausse de 6 % comparativement à ses niveaux enregistrés au cours des trois premiers mois de l’exercice 2019. En d’autres termes, la société a dégagé un chiffre d’affaires supérieur à ceux enregistrés avant la crise sanitaire engendrée par la Covid-19. Il ressort également supérieur au consensus de 13,7 %.

Enfin, les ventes en ligne ont augmenté considérablement sur le même trimestre. Elles ont progressé de plus de la moitié, soit en hausse de 52 %.

 

Le Trimestre précédent (T4/2020)

Le bénéfice net généré par Abercrombie & Fitch à l’issue des trois derniers mois en 2020 est de 1,27 dollar par action, soit 82,4 millions de dollars. Le bénéfice par action ressort finalement à 1,5 dollar sous influence des éléments non-récurrents. Les ventes en ce quatrième trimestre ont généré 1,122 milliard de dollars malgré que 137 magasins de la société ont été fermés en 2020.