ABC ARBITRAGE : solides résultats en 2020 grâce à la forte volatilité

  •   Le 24/03/2021 à 11h17
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe français ABC Arbitrage a emboîté le pas à plusieurs autres entreprises en dévoilant les résultats de son exercice au titre de l’année 2020. Ceux-ci reflètent une croissance de l’activité de la société sur l’ensemble de l’an passé. Elle a notamment enregistré un bond des profits au titre de l’exercice écoulé. Par ailleurs, l’entreprise a également affiché ses perspectives pour les prochains mois.

ABC ARBITRAGE : solides résultats en 2020 grâce à la forte volatilité

Aperçu des résultats annuels 2020 d’ABC Arbitrage

Réuni le 18 mars 2021 sous la présidence de Dominique Ceolin, le Conseil d’Administration d’ABC Arbitrage a procédé à l’arrêt des comptes consolidés de l’exercice 2020. Ainsi, le groupe a présenté les données financières caractérisant son activité au titre de l’année dernière. Celle-ci ressort avec un bond des profits.

En effet, le spécialiste des stratégies d’arbitrage systématiques a généré sur l’ensemble de l’an dernier, un résultat net part du groupe, de 35,1 millions d’euros. Or, lors de l’exercice précédent (en 2019), il était estimé à 18,3 millions d’euros. Pour sa part, le produit de l’activité courante (correspondant aux revenus) s’établit à 68,8 millions d’euros contre 37,2 millions d’euros un an plus tôt.

Par ailleurs, pour atteindre ces bons résultats, malgré les conditions de marchés extrêmes, le groupe français a fortement misé sur son savoir-faire et sa robustesse. Aussi, il a souligné que ces résultats sont principalement liés à la forte volatilité.

 

Dividende au titre de l’exercice 2020

Depuis deux ans, ABC Arbitrage a instauré une politique de distribution trimestrielle. Dans ce cadre, le groupe avait procédé en octobre et décembre 2020 au versement de deux acomptes de 0,10 euro par action. Ainsi, lors de sa réunion, le Conseil d’Administration de la société confirmera un détachement le 13 avril prochain, d’un acompte de 0,10 euro par action sur les résultats de l’exercice de l’année dernière.

La mise en paiement dudit acompte est prévue pour le 15 avril 2021. En outre, le Conseil d’Administration se retrouvera en assemblée générale le 11 juin prochain. Lors de cette rencontre, il prévoit de faire la proposition d’un solde de dividendes de 0,18 euro par action. Par conséquent, le total du dividende pour le compte de l’exercice 2020 sera de 0,48 euro par action.

 

Perspectives d’ABC Arbitrage

Le spécialiste de la conception de stratégies d’arbitrage a dévoilé ses perspectives pour l’avenir. Dans ce cadre, il a souligné que le plan stratégique ABC 2022, lancé en début d’année 2020, est toujours d’actualité et n’a connu aucun changement. Par ailleurs, l’entreprise affiche des objectifs solides.

En effet, ABC Arbitrage envisage d’accentuer ses investissements R&D. Le groupe vise également un développement de ses capacités de gestion. De plus, il prévoit de mettre en place de nouvelles stratégies pouvant lui permettre de réaliser de belles performances sur des scénarios de basse volatilité durable.

Sur le nouvel exercice (2021), ABC Arbitrage a fait part du maintien d’un rythme soutenu en ce début d’année. Celui-ci est porté par une moyenne mensuelle proche de celle du rythme d’activité 2020. Cependant, le groupe français estime qu’il est encore trop tôt pour se lancer dans une projection en ce qui concerne l’ensemble de l’exercice de cette année.