Comment investir sur le cours de la crypto-monnaie EOS ?


Note: 4.50 2 votes
 
Depuis quelques années, un nouveau type d’actifs financiers passionne les traders en ligne. Il s’agit des crypto-monnaies, également appelées «monnaies dématérialisées» dont le Bitcoin a été le pionnier. Aujourd’hui, on compte de plus en plus de ces crypto monnaies sur le marché et certaines se montrent plus intéressantes que d’autres dans le cadre du trading. C’est le cas de la crypto monnaie EOS que nous allons vous présenter ici plus en détail et qui compte parmi les plus populaires du moment. Vous allez découvrir le fonctionnement détaillé de cette monnaie dématérialisée, son historique de cours ainsi que quelques conseils pour la trader efficacement avec les bons outils et les bonnes techniques d’analyse.

 

Définition de la crypto-monnaie EOS :

EOS est le nom donné à une crypto-monnaie récente. Il s’agit donc d’une monnaie dématérialisée qui utilise la technologie dite de « blockchain » dans le cadre du développement d’applications décentralisées ou DApps pour Decentralized Applications. On peut donc comparer l’EOS à l’Ethereum ou Ether qui s’en rapproche le plus parmi les différentes crypto-monnaies du marché.

Grâce à l’EOS, le développement des applications décentralisées est grandement facilité puisque cette crypto-monnaie fournit différents services et fonctionnalités comme un système d’exploitation pour l’utilisation de ces applications.

Pour développer et créer l’EOS, les développeurs se sont inspirés des autres crypto-monnaies du marché et ont identifié les points forts de chacune afin de créer une nouvelle monnaie dématérialisée plus performante et efficace. L’EOS s’inspire notamment du niveau de sécurité actuel du Bitcoin ou  encore de la qualité du support informatique d’Ethereum. Le résultat est une plateforme d’application à la fois facile d’utilisation et qui offre de nombreuses possibilités d’évolution pour les utilisateurs réguliers. L’idée est donc de démocratiser l’usage de la blockchain qui séduit de plus en plus d’utilisateurs depuis maintenant quelques années.

Dans le milieu très fermé des applications décentralisées, l’EOS fait actuellement beaucoup de bruit et s’avère donc une crypto-monnaie très prometteuse. En effet, l’EOS rend l’accès aux solutions basées sur les blockchains pus facile à la fois pour les développeurs et pour les autres utilisateurs qui le souhaitent.

Grâce au code développé par EOS, il est donc possible de créer une plateforme à destination des applications décentralisées de type blockchain et de traiter d’innombrables transactions chaque seconde, dans des conditions de sécurité optimales. Plusieurs types de fonctionnalités sont notamment intégrés à cette solution comme un service d’authentification des utilisateurs, un service de stockage dans le cloud et un service d’hébergement de serveurs pour une expérience améliorée des développeurs d’application et entrepreneurs.

 

Les fonctionnalités spécifiques de l’EOS :

Intéressons-nous à présent aux différentes spécificités de a crypto-monnaie EOS.

Premièrement, l’authentification des utilisateurs est un véritable point fort de cette monnaie dématérialisée. Rappelons en effet que le réseau EOS prend la forme d’une plateforme clé en main pour les différentes applications et que les développeurs peuvent y bénéficier d’un système d’authentification bien pensé. Cette plateforme propose en effet différents types de comptes utilisateurs avec des niveaux de permission variés et des données d’utilisateurs sécurisée au niveau local. Depuis les dernières mises à jour effectuées, il est également possible de bénéficier sur cette plateforme d’un accès partagé aux bases de données à partir de différents comptes mais aussi de stocker les données relatives aux utilisateurs sur un serveur local et donc extérieur au blockchain. Le système intègre également un service de recouvrement des comptes volés et plusieurs méthodes permettent notamment aux développeurs et utilisateurs de valider leur identité et ainsi de rétablir leur compte lorsque celui-ci a été verrouillé ou compromis.

Une autre fonctionnalité intéressante de l’EOS est la possibilité d’héberger les serveurs et le stockage dans le cloud. Cette fonctionnalité a en effet été intégrée à cette solution, ce qui permet aux développeurs d’applications de développer leurs applications et interfaces web en intégrant l’hébergement mais aussi le stockage dans le cloud et bénéficier de la bande passante de téléchargement qui est directement fournie par le système EOS. De cette manière, les développeurs n’ont plus à se soucier de la sécurité de leur stockage et de la nécessité d’avoir une bande passante suffisamment importante. De la même manière, EOS permet un contrôle de ce stockage puisqu’il est possible d’y accéder aux analyses et rapports d’utilisation du stockage et de la banque passante directement depuis la plateforme. Certaines limites peuvent aussi être mises en place pour certaines applications spécifiques avec des niveaux déterminés par l’utilisateur. Bien entendu, ces services sont ensuite payés par le biais de la crypto-monnaie EOS.

Le système de rémunération prévu par EOS est également intéressant. En effet, aucun micropaiement de la part des utilisateurs finaux n’est exigé pour une application qui a été développée sur la plateforme EOS dans le cadre de l’envoi de messages ou de tâches sur la blockchain. Ce sont donc les développeurs d’applications eux-mêmes qui choisissent de quelle manière les faibles frais de transactions seront payés. Ainsi, les professionnels qui utilisent cette plateforme peuvent librement mettre en place leur stratégie de rendement et proposer des services payants ou gratuits selon leur souhait et leurs objectifs.

Le système EOS a également mis en place un consensus visant à éviter les forks. Cela signifie qu’il offre un modèle qui se base sur la possibilité pour les producteurs de blockchain de valider les transactions à confirmer, pour une application fonctionnant correctement ou dans le cadre de modifications du code source d’applications individuelles. Cela fonctionne également pour le système EOS en lui-même. Ainsi, les utilisateurs peuvent mettre à niveau, corriger ou déclasser les éventuels bogues du système en bénéficiant d’une sécurité optimale.

Enfin, et c’est là l’un des grands avantages du système EOS comparativement à la plupart des autres systèmes de crypto-monnaies, la vitesse est ici très intéressante. En effet, en réduisant la latence, EOS augmente le niveau de performance et structure chaque bloc de manière plus fine avec des cycles qui sont exécutés de manière séquentielle. Ces cycles sont ensuite également structurés en threads qui ont lieu de manière parallèle au sein même des cycles. Il est ainsi possible de répondre aux messages ou d’en envoyer au sein d’un même bloc ou entre différents blocs. Le but est ici de réduire la limite inférieure théorique du temps de réponse à une transmission simple de message en ligne.

Nous n’irons pas plus loin dans le détail des caractéristiques du système de crypto-monnaie EOS et allons maintenant nous intéresser un peu plus à ses concurrents et à la manière de trader sur son cours en ligne.

 

Quelles sont les crypto-monnaies concurrentes de l’EOS ?

Comme nous venons de le voir, le système EOS est actuellement l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout est joué en ce qui concerne l’évolution de son cours dans les années à venir. En effet, pour réaliser une bonne analyse fondamentale de cette valeur, il est important de tenir compte de la concurrence. Nous allons donc vous présenter ici brièvement les autres crypto-monnaies qui séduisent les investisseurs et leurs avantages.

  • Le Bitcoin : Il s’agit bien entendu de la crypto-monnaie la plus populaire du moment et donc d’une valeur rassurante pour les investisseurs. Elle a été la première crypto-monnaie au monde et est également la plus solide au regard de son historique. Le Bitcoin montre cependant certaines faiblesses notamment en ce qui concerne sa scalabilité mais des réponses à ces problèmes sont actuellement testées. Finalement, le Bitcoin reste une référence dans ce domaine.
  • L’Ethereum : Il occupe la deuxième place mondiale du marché des crypto-monnaies et a notamment connu une évolution de cours très intéressante en 2017. Bien entendu, la forte hausse enregistrée s’est terminée par une correction baissière naturelle. Toutefois, l’Ether reste une crypto-monnaie intéressante pour les investisseurs car elle est à la base des projets de Bockchain qui sont de plus en plus nombreux. En effet, de très nombreux projets de blockchain utilisent encore aujourd’hui la technologie mise en place par Ethereum. Chaque nouveau projet permet donc de valoriser l’Ethereum.
  • Golem : Le système mis en place par Golem est intéressant en ce sens qu’il est innovant. Golem vous permet en effet de rendre exploitable vos espaces CPU en trop contre un token. Le projet Golem est également intéressant en ce sens qu’il est en pleine évolution et se concrétise de plus en plus.
  • Sonm : La technologie Senm ressemble beaucoup à la technologie Golem dont nous venons de vous parler. Cependant, les résultats attendus devraient être encore plus appréciables. Si, pour le moment, la crypto-monnaie Sonm n’a pas vraiment de valeur et perd beaucoup de points sur les graphiques boursiers, elle représente une alternative intéressante pour les mois et années à venir. La valeur ajoutée du token est en effet intéressante et devrait permettre à ce projet de devenir un acteur majeur de son secteur dans un avenir proche.
  • Le BAT : Ce projet de crypto-monnaie repose sur le développement d’un navigateur web nouvelle génération en ce qui concerne la publicité et la gestion de l’attention des utilisateurs. Ce système a été mis en place par le fondateur de Mozilla Firefox, également à l’origine du langage Javascript ce qui est un gage de sérieux pour les investisseurs.
  • Le Bancor : Cette valeur est également intéressante pour les investisseurs, notamment grâce au succès de sa levée de fonds qui a été de plus de 153 millions de dollars en quelques heures seulement. Cette crypto-monnaie est considérée comme l’une des moins risquées du moment grâce à une levée d’ETH supérieure aux attentes lors de leur ICO. La valeur BNT présente ainsi un prix plancher de 0.1ETH.

Comme vous pouvez le constater, les crypto-monnaies qui font de l’ombre à l’EOS sont nombreuses et il est bien entendu essentiel de surveiller avec attention ce marché et l’évolution des parts de marché de chacune de ces solutions. Sans compter que vous devez aussi tenir compte des futures solutions toujours en cours de développement.

 

Evolution historique du cours de l’EOS :

L’EOS, comme la plupart des autres systèmes de crypto-monnaies est coté en Bourse. Comme nous le verrons ensemble plus bas, il est donc possible d’investir sur cette valeur à la hausse ou à la baisse afin de profiter des écarts de cours enregistrés. Mais avant cela, il est nécessaire de bien comprendre comment cette valeur se comporte sur les graphiques boursiers et donc de s’intéresser à ses comportements passés. Il faut ici comprendre que l’EOS est une monnaie dématérialisée mais qui est cotée par parité avec une autre devise de référence. Voici donc une rapide analyse technique historique du cours de cette valeur par rapport à l’euro et correspondant donc à l’évolution de la parité EOS/EUR.

Nous débuterons volontairement cette analyse technique en début d’année 2018 car auparavant, le cours de cet actif est resté plat et sans intérêt. C’est en effet depuis le mois de février 2018 que l’EOS montre des variations intéressantes.

Le 16 février 2018, le cours de l’EOS connait d’abord une hausse très intéressante et volatile qui lui permet de passer du niveau des 1.05€ au niveau des 8.35€. Bien entendu et comme c’est souvent le cas après une telle progression haussière, cette valeur entame ensuite une correction baissière due à des prises de bénéfices stratégiques de la part des investisseurs. Cette baisse s’achèvera un mois plus tard soit en mars 2018 avec l’atteinte du niveau des 3.78€.

On observe alors brièvement une tentative de reprise de cet actif en direction des 5.70€ quelques jours plus tard soit le 21 mars avant une nouvelle correction baissière, moins forte cette fois, qui lui fera perdre quelques points en direction des 4.53€ au 1er avril.

C’est à partir du 10 avril 2018 que les choses commencent à se montrer intéressantes en ce qui concerne le cours de l’EOS. En effet, celui-ci entame alors une progression haussière inattendue et en deux temps. Le 12 avril, la valeur atteint ainsi le niveau des 7.15€ puis, dans un mouvement encore plus volatile, atteint les 20.34€ le 18 avril. Après une légère correction à la baisse, c’est ensuite le niveau des 12.48€ qui est atteint le 24 avril avant un léger recul en direction des 11.81€ le 25 avril.

Le 26 avril, la progression haussière reprend de plus belle et la valeur atteint ainsi son plus haut niveau historique le 29 avril 2018 à 17.72€. Juste après, les investisseurs décident une fois encore de prendre leurs bénéfices, ce qui entraine un recul de l’EOS vers le niveau des 14.31€ le 30 avril.

Le début du mois de mai montre une belle tentative de reprise et démontre donc de la confiance des investisseurs. Il y a fort à parier que cette valeur sera susceptible de gagner encore quelques points dans les mois et les années à venir avec, comme vous avez pu le constater, des progressions parfois rapides et très volatiles.

 

Où et comment trader sur le cours de l’EOS ?

Vous connaissez maintenant les différents atouts de l’EOS en tant que crypto-monnaie mais aussi en tant que valeur boursière et actif d’investissement. Vous souhaitez donc sans doute investir sur cette valeur et profiter de sa forte volatilité. Pour cela, il existe bien entendu différents moyens.

Vous pouvez notamment décider d’acheter des EOS afin de les conserver dans une sorte de portefeuille de crypto-monnaies dans le but de les revendre plus tard en espérant que sa valeur ait progressé à la hausse. Pour cela, il faut bien entendu posséder un tel portefeuille et acheter ces EOS depuis une plateforme compatible. Mais cette méthode a bien entendu ses limites et ses défauts car elle ne vous permet de baser votre stratégie sur la seule hausse de la valeur de cette crypto-monnaie.

Une autre méthode consiste cette fois à spéculer directement sur le cours de cette valeur sans avoir à détenir des EOS en portefeuille. Certains contrats d’investissement en ligne vous offrent en effet cette possibilité comme les CFD notamment.

Les CFD sont des contrats sur la différence proposés par des bokers en ligne par le biais de plateformes de trading. Ils vous permettent de prendre des positions à l’achat ou à la vente sur différentes valeurs comme les actions en Bourse, les matières premières, les indices, les paires de devises ou encore les crypto-monnaies. Ainsi, il vous suffit de miser la part de votre capital d’investissement que vous souhaitez sur l’EOS à la hausse ou à la baisse et de clôturer votre position lorsque le cours de cette crypto-monnaie aura atteint  le niveau souhaité.

Les plateformes de trading proposant le trading sur le cours des crypto-monnaies sont les plus performantes et les plus technologiques du marché et proposent ainsi des fonctionnalités et outils d’aide à la décision très intéressants comme des graphiques personnalisables, des actualités financières en direct ou encore des signaux de trading concernant les actifs qui vous intéressent.

Les CFD sont donc, à notre avis, les meilleurs outils de trading des crypto-monnaies comme l’EOS, le Bitcoin et les autres, qui montrent une volatilité intéressante pour le trading à court et moyen terme.

Les brokers accessibles depuis la France proposent généralement la parité EOS/EUR comme support, mais certains courtiers vous donnent aussi accès à la paire EOS/USD.

 

Comment analyser le cours de l’EOS de manière efficace :

Comme toutes les autres valeurs que vous pouvez trader en ligne, l’EOS nécessite une bonne connaissance du marché et des méthodes d’analyse pour être tradé efficacement. L’analyse technique sera ici à privilégier en raison de la forte volatilité et réactivité de ce type d’actifs aux différents signaux.  Nous vous conseillons de maximiser vos chances d’anticipation des tendances en utilisant simultanément plusieurs indicateurs techniques. En tradant l’EOS depuis une plateforme de CFD, vous aurez la possibilité d’afficher ces différents indicateurs simultanément sur les graphiques en direct, ce qui vous permet d’obtenir des signaux plus facilement lisibles.

Toujours dans le cadre de l’analyse technique, on sait que l’EOS est une valeur de retournement importante qui affiche très souvent des corrections techniques après une hausse volatile. Prendre position à la fin d’une telle tendance est donc une idée judicieuse pourvu que vous soyez en mesure d’identifier les points de retournement ou points pivots.

L’analyse fondamentale a bien entendu également son importance. Pour vous aider à la réaliser, voici quelques éléments que vous devez surveiller avec la plus grande attention :

  • La concurrence : C’est sans doute le point le plus important puisque les crypto-monnaies se livrent une guerre féroce afin d’attirer à elles les nouveaux utilisateurs. Il est donc essentiel de se tenir informé des crypto-monnaies les plus prometteuses du moment et de surveiller toute nouvelle arrivée sur ce marché et avancée des projets actuellement en développement.
  • Le nombre d’utilisateurs : C’est une donnée que vous pourrez facilement consulter en ligne et qui détermine la popularité et les chances de développement d’une solution de crypto-monnaie. Plus le nombre d’utilisateurs évoluera de manière constante ou exponentielle et plus une crypto-monnaie aura de chance de continuer à croître et à gagner des parts de marché.
  • L’intérêt général du marché : Les crypto-monnaies ne font pas encore partie des habitudes des utilisateurs et des développeurs. L’évolution de l’intérêt du public pour ces solutions hautement technologique aura un impact direct sur le cours des meilleurs d’entre elles.

Pour trader efficacement sur le cours de l’EOS, il vous faut donc à la fois réaliser une bonne analyse technique et une bonne analyse fondamentale et comparer les signaux d’achat ou de vente obtenus par ces deux méthodes afin de mettre en lumière les tendances les plus probables que prendra son cours à court, moyen ou long terme. N’hésitez pas à exploiter toutes les fonctionnalités de votre plateforme de trading afin d’affiner vos stratégies et de maximiser vos chances de prendre des positions probantes et intelligentes.

Trader sur le cours de l’EOS en ligne simplement :

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie EOS en tant qu’actif d’investissement ? Dans ce cas, rejoignez sans plus attendre une plateforme de trading de qualité sur laquelle vous pouvez trader les plus grandes crypto-monnaies du marché.