Un des meilleurs brokers de trading
  • Plus 500
  • eToro
  • XM
  • iForex

Produits financiers des banques en ligne

Trader avec un PEA en ligne

Trader avec un PEA en ligne demande une certaine organisation et certaines connaissances. Voici des conseils pratiques pour utiliser au mieux votre Plan d’Epargne en Actions et générer des bénéfices directement sur internet.

Trading avec un compte-titre en ligne

Grâce aux banques en ligne et à leurs offres de bourse, il est désormais possible de pratiquer le trading avec un compte-titre directement sur internet. Pour y parvenir efficacement, voici quelques conseils à appliquer.

Les SICAV en ligne

Les SICAV en ligne sont des produits d’investissement intéressants à différents niveau. Proposés par toutes les banques en ligne, elles offrent en plus des avantages fiscaux attractifs. Voici quelques conseils pour bien choisir.

 
Les Fonds Communs de Placement

Les FCP ou Fonds Communs de Placement permettent de réaliser des bénéfices intéressants mais présentent certains risques. Voici quelques conseils pour les utiliser au mieux avec un portefeuille diversifié.

Les OPCVM en ligne

Grâce aux banques en ligne, il est possible d’investir depuis internet sur des OPCVM ou Organisme de Placement Commun sur Valeurs Mobilières. Voici une présentation complète de ce produit de placement.

Les frais boursiers

Les frais boursiers sont peu connus du grand public mais sont pourtant à prendre en compte dans la mise en place de votre stratégie de trading et de votre horizon d’investissement. Voici les principaux frais pratiqués par les banques en ligne.

 
Comparatif banques en ligne

Découvrez notre comparatif complet des offres de bourse des banques en ligne et choisissez la banque la plus intéressante pour vos futurs investissements grâce à des fiches détaillées sur chacune des grandes enseignes de ce secteur.

Les droits de garde

Les droits de garde sont facturés aux détenteurs de comptes titre et il est donc nécessaire de bien connaître ces frais pour choisir la banque ou l’intermédiaire le plus intéressant selon votre souhait d’investissement.

Les frais de courtage

Avant de vous lancer dans la spéculation en bourse, il convient de connaître les frais desquels vous allez devoir vous acquitter. Voici donc des informations à propos des frais de courtage et de leur mode de calcul.

 
Les atouts du PEA en tant que produit d’épargne

Découvrez quels sont les atouts et avantages d’un PEA en matière de plus-value et de fiscalité grâce à quelques explications concrètes pour placer votre argent de manière simple, concrète et efficace à long terme.

Titre et action nominative

Découvrez les spécificités et la définition d’un titre ou d’une action nominative et les différences entre ces titres et les titres au porteur. Vous retrouverez ici des explications détaillées et complètes sur le sujet.

Pour effectuer des opérations boursières, la solution des banques en ligne est l’une des plus abordables pour les particuliers français. Grâce à une offre diversifiée de produits financiers et à une liberté de gestion inégalée par les banques traditionnelles, ces banques nouvelle génération offrent une multitude d’avantage dont des frais extrêmement réduits.

Mais pour choisir votre future banque en ligne, il vous faudra avant tout savoir sur quel produit de placement financier vous souhaitez investir. C’est pour cela que nous avons traité un par un tous les produits financiers de ces banques afin de vous en expliquer le fonctionnement, les avantages, conditions et contraintes.

Grâce à ces explications détaillées, vous serez à même de choisir, en fonction de vos besoins et de la manière dont vous envisagez vos investissements, les produits les mieux adaptés à vos attentes entre les SICAV, OPCVM, PEA ou autre compte-titre. Nous aborderons ici également les frais liés à l’investissement en ligne auprès de ces banques.

Commencer à trader en ligne !