Les meilleures actions espagnoles

Vous pouvez investir sereinement sur les plus grandes actions espagnoles grâce à nos informations et conseils boursiers de qualité à propos de ces titres.

Trader les actions espagnoles !*
* Service CFD – Votre capital est à risque
Acheter l'action Santander

Commencez à trader à la hausse comme à la baisse en investissant sur l’action bancaire du groupe Santander. Pour cela, découvrez ici de quelle manière réaliser une bonne analyse du cours de ce titre pour vos futures stratégies.

Acheter l'action BBVA

Découvrez comment faire rapidement des profits en tradant sur l’action du groupe BBVA grâce à nos indications et informations à propos de la manière d’analyser son cours de façon objective et concrète.

Acheter l'action Banco Popular

Suivez nos conseils et nos explications pour vous aider à comprendre l’analyse du cours de l’action Banco Popular et la trader de manière efficace et rentable à long comme à court terme avec les CFD.

Acheter l'action CaixaBank

Commencer à spéculer sur le prix de l'action CaixaBank grâce au trading en ligne. Découvrez ici des informations pratiques pour la trader efficacement et pour réussir une bonne analyse de son cours.

Acheter l'action Dia

L’action Dia est un actif de choix sur lequel vous avez toutes les chances de faire des gains. Découvrez des informations sur ce groupe et des données issues de l’analyse historique de son cours depuis sa première cotation.

Acheter l'action Gamesa

Pour commencer à investir sur l’action de la société espagnole Gamesa, il est nécessaire d’en connaître l’activité précise et de consulter une analyse historique de son cours expliquée ici en détails.

Acheter l'action Inditex

Inditex fait partie des grands groupes industriels qu’il est intéressant de suivre en Bourse. Découvrez l’analyse historique de son cours et quelques données fondamentales à connaître avant de trader ce titre.

Acheter l’action Iberdrola

L’action Iberdrola est un titre sur lequel il est intéressant de spéculer. Avant de l’acheter, découvrez nos conseils et quelques informations utiles à propos de ce groupe et du prix de son action en Bourse.

Acheter l’action Bankia

Découvrez une fiche détaillée à propos de l’action Bankia, reprenant les informations concernant cette société espagnole, mais aussi le cours de ce titre de Bourse et une analyse historique de son prix.

Acheter l’action Mapfre

Découvrez comment trader l’action Mapfre en étudiant son graphique en direct et en prenant connaissance d’une analyse historique de son cours ainsi que des activités détaillées de cette société.

Acheter l’action Acerinox

Avant d’acheter l’action Acerinox en ligne, découvrez comment trader sur ce titre grâce à quelques informations utiles et à une analyse historique et technique de ses prix sur les dix dernières années.

Acheter l’action Telefónica

Avant d’investir sur le cours de l’action Télefonica, découvrez quelques informations utiles comme l’activité de cette société espagnole et son historique de cours qui vous aideront dans le cadre de vos analyses.

Acheter l’action Amadeus

Investissez dans le secteur du tourisme et du voyage grâce à l’action Amadeus et découvrez une fiche détaillée reprenant les principales caractéristiques de ce titre ainsi que sa cotation boursière historique.

Investir sur les actions espagnoles est un bon moyen de faire des bénéfices à moyen ou long terme. En effet, la Bourse de Madrid profite actuellement de l’affaiblissement de la crise économique européenne et de nombreuses valeurs qui y sont cotées voient leur cours grimper en ce moment. Mais pour réellement faire des opérations rentables, il est nécessaire de se concentrer sur certaines actions espagnoles en particulier. Nous vous proposons donc de découvrir ici nos conseils ainsi que quelques explications à propos des titres présentés.

 

Trader les meilleures actions espagnoles sur la Bourse de Madrid :

Pour trader les meilleures actions espagnoles il va de soi que vous devez connaitre l’endroit où elles sont cotées, à savoir, la Bourse de Madrid. En effet, alors que la plupart des places boursières européennes ont désormais intégré le système NYSE Euronext, la Bourse de Madrid reste quant à elle gérée par une société totalement indépendante, la Bolsas y Mercados Espagnoles qui gère également d’autres places boursières importantes d’Espagne comme les bourses de Barcelone, Bilbao et Valence. Toutefois, c’est bel et bien sur la Bourse de Madrid que vous trouverez les meilleures actions espagnoles puisque cette dernière est encore actuellement la plus grande place financière d’Espagne mais également l’une des plus importantes d’Europe en termes de capitalisation totale et de volumes échangés.

De nos jours, c’est une plateforme électronique  de négociation appelée SIBE qui est en charge de cette Bourse et de ses valeurs. Grâce à la modernisation de ce système, la Bourse de Madrid a vu ses volumes d’échange augmenter sensiblement comparativement à l’ancien système à la criée. Si vous souhaitez suivre les valeurs cotées sur cette place financière, sachez que ses horaires d’ouverture sont de 8h 30 pour la préouverture et 9h pour la première cotation. En ce qui concerne la clôture, elle intervient à 17h30 avec un fixing de clôture à 17h35. Ces horaires sont ici les mêmes que pour les autres places boursières européennes.

La Bourse de Madrid est également reliée à plusieurs indices boursiers regroupant les meilleures actions espagnoles. On trouve tout d’abord l’indice général de cette Bourse qui qui l’IGBM, mais également l’indice boursier Ibex 35 qui est l’indice de référence espagnol et sur lequel vous reviendrons plus en détails plus bas. Notez également que ces deux indices boursiers sont ensuite découpés en plusieurs sous-indices permettant aux détenteurs de portefeuilles de comparer leurs performances avec celles du marché en général.

En vous intéressant à la Bourse de Madrid, vous pourrez ainsi suivre certaines valeurs parmi les plus intéressantes d’Espagne comme les actions CaixaBank, Telefonica ou encore Amadeus. On y trouve également certaines sociétés dont le siège social est basé à l’étranger comme l’entreprise française ArcelorMittal afin de permettre à ces dernières d’être davantage visibles au niveau européen ou dans le reste du monde. Attention donc si vous souhaitez uniquement trader des actions espagnoles puisque tous les titres cotés sur cette bourse ne le sont pas forcément.

Bien entendu, toutes les actions espagnoles que vous aurez la possibilité de trader avec les CFD de votre plateforme de trading font partie de cette place boursière de Madrid.

 

Pourquoi investir sur les actions espagnoles ?

L’Espagne a été l’un des pays les plus touchés par la crise économique et, de ce fait, les actions de la Bourse de Madrid ont connu de fortes baisses au cours des derniers mois. Mais depuis 2015, la situation semble s’arranger, permettant des profits très intéressants pour les traders qui savent sur quelles actions miser.

En effet, le gouvernement espagnol ayant mis en place une politique de rigueur, l’économie du pays reprend petit à petit et les sociétés espagnoles attirent aujourd’hui de nombreux investisseurs. Si vous envisagez de trader sur le moyen ou long terme, les meilleures actions espagnoles sont celles des secteurs de la banque, de l’assurance, de l’énergie, des communications et de l’agro-alimentaire que nous allons vous présenter ci-dessous.

 

Investir en ligne sur les meilleures actions espagnoles :

Vous pouvez dès aujourd’hui investir en ligne sur les meilleures actions espagnoles, en utilisant les CFD sur une plateforme de trading de qualité. Découvrez immédiatement tous ses avantages en y créant votre compte.

 

Les meilleures actions espagnoles font partie de l’indice boursier Ibex 35 :

Pour simplifier encore davantage votre choix et vous permettre de visualiser en un instant les meilleures actions espagnoles, l’idéal est de vous tourner vers la composition de l’indice boursier de référence du pays à savoir l’Ibex 35. En effet, rappelons, comme évoqué plus haut, que l’Ibex 35 est le principal indice boursier lié à la Bourse de Madrid mas aussi l’indice de référence en ce qui concerne l’économie espagnole dans son ensemble. Comme son nom l’indique, cet indice est composé de 35 actions des entreprises dont le poids est lui-même pondéré par la capitalisation boursière totale.

L’indice boursier Ibex 35 est également un indice corrélé avec d’autres indices boursiers internationaux. En effet, ses performances annuelles sont très souvent proches de celles de l’indice américain Dow Jones, de l’indice allemand DAX 30, de l’indice français CAC40 ou encore de l’indice britannique FTSE 100. On assiste en effet depuis quelques années à une forte dépendance des différents marchés boursiers mondiaux entre eux.

En ce qui concerne le détail de la composition de cet indice, voici les principales actions que vous pourrez y trouver :

  • L’action Albertis
  • L’action Acciona
  • L’action Acerinox
  • L’action Activated de Construccion
  • L’action AENA
  • L’action Amadeus
  • L’action ArcelorMittal
  • L’action Banco Popular
  • L’action banco Bilbao
  • L’action Banco Sabadell
  • L’action Grupo Santander
  • L’action Bankia
  • L’action Bankinter
  • L’action La Caixa
  • L’action Cellnex
  • L’action Enagas
  • L’action Endesa
  • L’action Distribuidora Internacional
  • L’action Ferrovial
  • L’action Gamesa
  • L’action Gas Natura
  • L’action Grifols
  • L’action Inditex
  • L’action Iberdrola
  • L’action Indra
  • L’action Mapfre
  • L’action red Electrica
  • L’action Repsol YPF
  • L’action Tecnicas Reunidas
  • L’action Telefonica
  • L’action Viscofan

Bien entendu, ces actions sont quasiment toutes accessibles depuis les plateformes de trading de CFD européennes régulées et vous trouverez sur notre site des informations plus détaillées à propos des meilleurs titres espagnols afin de vous permettre de trader sur leur cours de manière optimale et en connaissant parfaitement ces entreprises et leurs capacités d’évolution future. Il vous sera alors plus simple de mettre en place des stratégies efficaces.

 

Note: 4.00 2 votes