Les meilleures actions anglaises

Trader sur les actions anglaises demande une bonne connaissance de ces titres. Retrouvez nos articles dédiés aux titres britanniques les plus populaires.

Trader les actions anglaises !*
* Service CFD – Votre capital est à risque
Acheter l'action BP

L’action BP vous intéresse et vous souhaitez investir une partie de votre capital sur son cours ? Découvrez ici de nombreuses informations pratiques à propos de ce titre et du groupe BP en général.

Acheter l’action EasyJet

Acheter l’action EasyJet est un bon moyen de faire des bénéfices. Mais avant cela, découvrez des informations pertinentes à propos de cette société et une analyse historique de son cours sur 10 ans.

Acheter l’action Vodafone

Découvrez comment acheter l’action Vodafone, mais surtout comment prendre connaissance de son cours et réaliser une analyse technique pertinente de ses prix grâce à quelques informations pertinentes.

Acheter l’action Tesco

Apprenez à trader efficacement l’action Tesco en découvrant des données importantes à propos de l’activité de cette société ainsi que le cours en direct de ce titre et d’autres explications sur l’analyse de ce titre.

Acheter l’action Barclays

Découvrez tout ce qu’il y a à connaître à propos de l’action Barclays pour l’acheter en ligne et réaliser rapidement des profits en spéculant sur son cours grâce à nos données et informations utiles.

Acheter l’action International Airlines Group

Découvrez comment trader efficacement l’action International Airlines Group ou IAG à l'aide de son cours en direct et une analyse de ses prix, mais aussi d’autres informations à propos de cette société.

Acheter l’action Glencore

Investissez sur les énergies fossiles grâce à l’action Glencore en découvrant une fiche détaillée et toutes les données importantes au sujet de ce titre pour vous aider dans vos analyses et prévisions techniques.

Acheter l’action Rio Tinto

Pour acheter l’action Rio Tinto et spéculer efficacement grâce à ce titre, nous vous conseillons de prendre connaissance de ces quelques indications et de quelques conseils d’analyse de son cours en direct.

Acheter l’action Ryan Air

Pour investir efficacement sur le cours de l’action Ryan Air en direct du marché, retrouvez son cours en temps réel et quelques informations et conseils pour bien mettre en place votre stratégie de trading.

Acheter l’action Aviva

Pour réaliser des opérations rentables sur le cours de l’action Aviva, retrouvez ici son cours en direct et une analyse historique de son prix ainsi que quelques conseils pour vous aider à l’analyser vous-même.

Acheter l'action Astrazeneca

Pour investir correctement sur l’action Astrazeneca en ligne, prenez le temps de découvrir quelques informations essentielles à propos de ce titre boursier et de cette entreprise cotée en Bourse.

Acheter l’action Kingfisher en Bourse

Pour acheter l’action Kingfisher en ligne et mettre en place des stratégies constructives sur ce titre, découvrez ici une fiche détaillée dans laquelle vous trouverez de nombreuses informations utiles à son propos.

Acheter l'action Sage

Pour réussir vos investissements en ligne sur le cours de l’action Sage, nous vous proposons de découvrir dans cette fiche détaillée quelques informations et conseils boursiers qui vous seront utiles.

Le marché boursier anglais est en proie à une forte spéculation de la part des investisseurs européens. Alors quelles actions trader sur ce marché pour faire des bénéfices à court, moyen et long terme ?  C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec quelques-unes des meilleures actions anglaises du moment et des explications sur la manière de les trader.

 

Sur quel marché boursier sont cotées les meilleures actions anglaises ?

Avant de vous lancer dans la spéculation sur les meilleures actions anglaises, encore faut-il savoir sur quel marché elles sont cotées et comment fonctionne cette place de cotation.

Le marché de référence pour les actions anglaises est le London Stock Exchange, situé à Londres. Il s’agit d’un des plus anciens marchés boursiers du monde puisque son origine remonte au XVIIème siècle. Grâce à une expansion économique importante, le LSE comme on l’appelle le plus souvent est devenu tout d’abord une institution financière importante de la ville de Londres. Plus tard, cette institution se transformera en réel marché boursier de référence à la fois solide et réglementé de manière stricte et cohérente.

Jusqu’au milieu du XXème siècle, la Bourse de Paris concurrencera très fortement le London Stock Exchange mais après la première guerre mondiale, la Bourse de Londres est devenue l’une des bourses mondiales les plus importantes.

La Bourse de Londres est en effet, en termes de capitalisation boursière totale la quatrième plus grande place boursière du monde et se place juste après l’Allemagne qui est troisième de ce classement.  Les premières places sont occupées actuellement par le NYSE aux Etats-Unis et la Bourse de Tokyo au Japon. Cette prédominance parmi les plus grandes places financières internationales du LSE est en grande partie le résultat du rachat par celui-ci de la Borsa Italiana en 2007 qui en a fait l’un des plus grands groupes boursiers au monde mais aussi une place financière particulièrement internationalisée. En effet, on retrouve sur cette place de cotation les actions de pas moins de 60 pays différents, classées selon leur secteur d’activité.

Le marché boursier de Londres est divisé en plusieurs catégories dont la plus grande est le Main Market qui est le marché correspondant à l’Eurolist du marché Euronext. Vient ensuite le marché International Market où l’on retrouve les entreprises étrangères, le marché Alternative Investment Market avec les entreprises de plus petite taille et le marché Domestic Equity Market.

Bien entendu, les actions anglaises sur lesquelles vous aurez la possibilité de trader par le biais des CFD des plateformes de trading en ligne ou par le biais de n’importe quel produit de placement en Bourse sont toutes issues de cette place financière. C’est donc ce marché que vous devez suivre pour y trouver les meilleures actions de ce pays.

 

Les meilleures actions anglaises cotées sur le FTSE :

Pour trouver les meilleures actions anglaises à traders sur le marché boursier, il est inutile de chercher parmi les innombrables titres qui sont cotées sur la Bourse de Londres. En effet, l’idéal est de vous concentrer sur les actions dont les entreprises font partie de l’indice boursier national britannique, à savoir le FTSE. Nous allons ici en apprendre davantage à propos de cet indice de référence également connu sous le nom de « Footsie ».

Le FTSE 100 est l’indice du marché boursier anglais et, comme son nom l’indique est composé de 100 sociétés cotées à la Bourse de Londres choisies en fonction de l’importance de leur capitalisation boursière totale. On parle donc du FTSE 100 comme d’un indice pondéré par la capitalisation.  Mais le FTSE est également connu pour être l’un des plus grands indices boursiers au monde et l’un des plus suivis des traders puisqu’il reflète la performance des grandes entreprises du Royaume-Uni qui est une des économies les plus importantes au monde.

Etant donné que le FTSE est un indice pondéré par la capitalisation des entreprises qui le composent, il est important de comprendre comment certaines des actions que l’on y retrouve influencent de manière plus importante son cours. En effet, les 10 premières entreprises qui y sont cotées représentent à elles seules pas moins de 40% de la valeur totale de cet indice. Parmi les premières places de ce classement, on retrouve principalement des sociétés dans le secteur de l’énergie comme le pétrole ou le gaz avec entre autres les sociétés Royal Dutsch Shell ou encore BP. Ces sociétés émettent donc des titres qui doivent être considérés comme faisant partie des meilleures actions anglaises.

Notons également que la composition de l’indice FTSE évolue avec le temps. Plus précisément, chaque trimestre, les sociétés qui le composent sont évaluées et peuvent être remplacées. Bien que le FTSE 100 soit l’indice le plus intéressant pour trouver les meilleures actions anglaises, vous pouvez aussi vous reporter à l’indice FTSE 250 qui est son équivalent mais qui comprend ici, comme son nom l’indique, les 250 sociétés suivantes dont la capitalisation boursière est la plus importante et qui ne font pas partie du FTSE 100. Ainsi, lorsqu’une société cotée sur le FTSE 250 voit sa capitalisation boursière augmenter a point de dépasser celle d’une entreprise cotée au FTSE 100, ces deux sociétés échangent leur place à condition que la première atteigne directement les 90 premières places du classement du FTSE 100 et que la seconde chute à la 111ème place.

 

Les meilleures actions anglaises pour trader à court terme :

Si vous envisagez de mettre en place une stratégie de Day Trading ou de trader à court terme, il est préférable d’orienter votre choix vers des actions à forte volatilité. Parmi les titres les plus réactifs du moment et qui évoluent à la hausse, on retrouve les actions suivantes :

  • Royal Bank of Scotland
  • Anglo American
  • Lloyds
  • Barclays
  • Glencore

Ces titres présentent une évolution haussière quotidienne supérieure importante  et peuvent être tradées avec un effet de levier.

 

Les meilleures actions anglaises à trader à long terme :

Pour une stratégie sur le long terme, il est préférable de vous intéresser aux actions les plus populaires au Royaume-Uni et qui présentent des possibilités de hausse dans les années à venir. C’est le cas de :

  • Vodafone
  • EasyJet
  • Barclays
  • Aviva

Ces dernières actions peuvent faire l’objet de positions longues à l’achat.

 

Où trader les meilleures actions anglaises ?

Pour spéculer sur le cours des meilleures actions anglaises, il vous suffit de disposer d’un compte de trading en ligne en vous inscrivant auprès d’un broker CFD. Rejoignez dès maintenant une plateforme de qualité.

 

Pas encore de vote