Un des meilleurs brokers de trading
  • Avis sur la plateforme de trading eToro

Premiers pas en Bourse

Qu’est-ce que la bourse ?

Qu’est-ce que la Bourse ? Découvrez la réponse à cette question grâce à quelques informations de base au sujet du marché boursier, son fonctionnement, ses caractéristiques et sa définition détaillée et simplifiée, accessible à tous.

Le meilleur placement financier

Comment savoir quel est le meilleur placement financier en fonction de votre capital d’investissement et de votre profil personnel d’investisseur ? Découvrez des conseils pratiques pour faire le bon choix.

Les bons de souscription

Les bons de souscription sont des instruments d’investissement intéressants lorsque l’on en connaît le fonctionnement. Voici donc des explications complètes à propos de ces bons pour vous permettre d’en apprendre les caractéristiques.

 
Les différents marchés boursiers

La Bourse est organisée aujourd’hui en un seul et même marché mondial mais étaient auparavant découpée en plusieurs marchés mondiaux. Voici quelques explications utiles à propos des différents marchés boursiers.

La régulation des brokers en France

Découvrez quels sont les brokers régulés en France mais aussi des explications quant aux raisons de choisir un broker qui dispose d’un tel agrément et des conseils pour repérer les meilleurs courtiers du marché.

Le trading des CFD : Qu'est ce que c'est ?

Les contrats sur la différence ou CFD sont l’un des instruments de trading préférés des particuliers français pour leur simplicité et leurs possibilités de rendement à court comme à long terme. Découvrez comment les utiliser.

 
Le marché des obligations

Le marché des obligations ou marché obligataire permet aux investisseurs en bourse de faire des profits grâce à un taux d’intérêt ou à la spéculation boursière sur ces taux. Voici des informations pratiques sur ce marché.

Informations sur le marché des actions

Le marché des actions est le marché sur lequel s’échangent les titres des sociétés cotées en bourse. Découvrez comment fonctionne ce marché et quelle en est l’organisation afin de profiter vous-aussi de la spéculation en bourse.

Acheter et vendre sur le marché des devises

Le marché des devises est sans doute le marché financier le plus intéressant pour les investisseurs particuliers. Découvrez en détails comment ce marché fonctionne et comment y spéculer sur les taux de change des différentes devises.

 
Le marché des indices boursiers

Connaître le fonctionnement du marché des indices boursiers est nécessaire pour tout investisseur qui souhaite faire des profits en tradant ou en souscrivant un placement. Voici quelques informations utiles à ce sujet.

La prime de risque des actions

Vous vous êtes sans doute déjà demandé à quoi correspondait la prime de risque de certains actifs boursiers. Pour le savoir, découvrez ici des explications détaillées et quelques conseils pour l’utiliser à votre avantage.

Comment vendre et acheter des actions boursières ?

Aujourd’hui, il est devenu très facile de vendre et d’acheter des actions boursières en ligne. Pour savoir comment faire, voici quelques explications pratiques vous présentant les principales méthodes d’échange de titres en ligne.

 
Quel montant pour débuter en bourse ?

Lorsque l’on débute en bourse, on peut se demander avec quel capital il est préférable de commencer ? Pour le savoir, voici quelques conseils et quelques informations pratiques qui vous permettront un rendement idéal.

La bourse pour les nuls

La bourse peut paraître compliquée pour les novices sans aucune connaissance de base. Voici donc des explications spéciales et simplifiées au maximum à propos du fonctionnement de la bourse pour les nuls.

Système de règlement différé (SRD)

Le système de règlement différé est très prisé des investisseurs spéculatifs. Découvrez son fonctionnement et ses avantages grâce à des explications complètes et précises de ses conditions et avantages.

 
Comment sont distribués les dividendes des actions ?

Les dividendes des actions représentent les bénéfices que perçoivent les actionnaires d’une société. Découvrez les différents modes de versement de ces dividendes et leur fiscalité en France en 2012.

Se constituer un portefeuille boursier

Pour se constituer un portefeuille boursier stable et rentable en minimisant les risques, il faut tenir compte de différents éléments. Voici quelques conseils pour diversifier au mieux la composition de vos produits d’investissement.

Les agences de notation

Les agences de notation sont des organismes chargés de calculer la solvabilité et le niveau de risque des emprunteurs et des sociétés. Découvrez leur rôle précis et l’influence de leurs décisions sur les marchés boursiers.

 
La fiscalité sur le trading

La fiscalité sur les activités de trading est une question récurrente chez les nouveaux investisseurs. Voici quelques éléments d’information qui vous permettront de mieux comprendre les niveaux d’imposition de vos bénéfices.

Applications mobiles pour trader en bourse

Les applications mobiles permettant de trader en Bourse sont de plus en plus utilisées par les investisseurs particuliers. Découvrez leurs fonctionnalités et tous leurs avantages pour maximiser vos chances de gagner.

Les différents types de cotation en Bourse

Les cours des actions en Bourse sont calculés de manière automatisée, mais le type de cotation peut varier en fonction de la liquidité des titres. Découvrez la cotation en continu et la cotation au fixing qui sont les deux modes de calculs actuels.

 
La théorie de l’efficience des marchés

Découvrez ce qu’est la théorie de l’efficience des marchés et en quoi elle peut vous aider à déterminer s’il est possible d’anticiper le cours futur d’un actif en fonction des informations disponibles.

Peut-on vivre du trading en ligne ?

Vivre de la spéculation en Bourse est un rêve partagé par beaucoup de personnes. Mais est-il réellement possible de vivre du trading ? Voici quelques éléments de réponses et quelques conseils à suivre.

Le salaire des meilleurs traders

Vous rêvez de mener la vie d’un Golden Boy ? Découvrez quel est réellement le salaire des meilleurs traders français et combien ces investisseurs professionnels peuvent gagner chaque année grâce au trading.

 
Dans quel domaine faut-il investir ?

Toute personne qui dispose d’une somme d’argent à faire fructifier se demande quel est le meilleur domaine pour investir. Découvrez la réponse ici avec les meilleurs produits d’investissement du moment

Quel investissement est le plus rentable ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen de gagner rapidement de l’argent avec vos économies ? Découvrez ici quel est l’investissement le plus rentable à l’heure actuelle et quelques conseils pratiques.

Devenir un véritable trader en ligne facilement

Vous souhaitez devenir trader en ligne ? Découvrez comment vous y prendre pour vous former et commencer à spéculez grâce à nos explications, informations et nombreux conseils pratiques !

 
Obligation allemande : Trader sur l'Euro Bund

Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de l’obligation allemande Euro Bund et ses spécificités techniques et fondamentales. Vous pourrez ainsi trader cet actif en direct d’un broker en ligne.

 
Apprendre à boursicoter en ligne

Apprendre à boursicoter en ligne n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Alors si vous aussi vous souhaitez vous former à l’investissement boursier sur internet, suivez notre guide pratique et nos conseils.

Comment ouvrir un compte de démo gratuit

Découvrez notre guide pratique pour ouvrir dès maintenant un compte en Bourse, depuis chez-vous et en quelques minutes seulement ainsi que quelques conseils pour choisir le bon broker ou courtier en ligne.

Les meilleures actions européennes

Découvrez quelles sont actuellement les meilleures actions européennes avec notre palmarès des titres les plus évolutifs, ainsi que quelques explications quant à la manière dont ce classement a été réalisé.

 
Quelles sont les actions au meilleur rendement ?

Découvrez les actions au meilleur rendement ainsi que des explications sur l’intérêt de privilégier les titres présentant un fort ratio entre les dividendes reversés et le cours de l’action dans le cadre du trading.

Comment faire du trading intraday en Bourse ?

Découvrez comment faire du trading intraday ou day trading en Bourse grâce à des explications complètes sur cette stratégie d’investissement et à quelques conseils pour la mettre en pratique.

Comment réussir sa spéculation boursière ?

Retrouvez tous nos conseils et nos astuces pour réussir votre spéculation boursière et les éléments que vous ne devez surtout pas négliger pour faire rapidement des profits en tradant en Bourse en ligne.

 
Investir dans une société grâce à la Bourse

Pour investir dans une société grâce à la Bourse, il vous suffit de suivre nos conseils pratiques et de découvrir toutes nos explications à propos des différentes solutions à votre disposition à l’heure actuelle.

Les logiciels de trading les plus efficaces

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de trading pour faire vos premiers pas en Bourse ? Découvrez comment choisir parmi les meilleurs logiciels du marché grâce à quelques conseils pratiques et astuces.

Trading : Conséquences à long terme du Brexit

Le Brexit ou la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne entraine un certain nombre de conséquences sur le marché boursier. Découvrez les effets à long terme de cet évènement économique.

 
La présidentielle et son impact en Bourse

Découvrez quels sont et quels seront les effets de l’élection présidentielle française de 2017 sur la Bourse et la manière d’anticiper au mieux l’impact des résultats définitifs du second tour sur les actions.

Les avantages du simulateur de trading boursier

Avant de commencer à investir votre argent en Bourse, il est judicieux de faire appel à un simulateur de trading. Découvrez ici les avantages de ce type de logiciel et son fonctionnement détaillé et précis.

 
Trader sur l’Ethereum en utilisant les CFD

Vous souhaitez investir sur le cours de l’Ethereum avec les CFD ? Découvrez cet actif, ses avantages et quelques conseils qui vous permettront de réussir vos investissements sur cette crypto-monnaie d’avenir.

Vous souhaitez commencer à investir en ligne sur les marchés financiers ? Découvrez au travers de cet article comment faire ses premiers pas en Bourse et débuter aisément avec le trading.

Nous allons en effet vous expliquer quelles connaissances de base vous seront nécessaires, et vous présenter quelques outils et fonctionnalités qui pourront vous être utiles afin de vous aider à générer des profits plus rapidement sans nécessairement avoir besoin d’expérience.

 

Les connaissances nécessaires pour faire ses premiers pas en Bourse :

Avant de vous lancer dans la spéculation en Bourse et bien que les plateformes de trading en ligne soient accessibles à tous et ont un fonctionnement simplifié, il est préférable de posséder quelques connaissances de base que vous pourrez acquérir grâce aux formations en ligne proposées par les brokers. Parmi les éléments que vous devez maîtriser, on retrouve :

  • L’analyse technique : Il s’agit de l’utilisation des graphiques pour anticiper les futures tendances. Grâce aux indicateurs techniques affichés sur les graphiques des brokers, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre les données techniques et repérer les tendances. Bien entendu, plus vous serez formé à ce type d’analyse, plus vous pourrez envisager des stratégies complexes.
  • L’analyse fondamentale : Les actifs boursiers comme les actions ou les indices voient leur cours réagir plus ou moins fortement aux évènements économiques qui touchent les entreprises. Ainsi, il est essentiel de tenir compte de tout évènement de ce type afin de prédire une poursuite ou un retournement de tendance.
  • Le fonctionnement des marchés boursiers : Cela peut sembler évident, mais trop de traders débutants négligent de se renseigner à propos des marchés boursiers comme le marché des actions, avant de trader. La cotation des titres répond en effet à des procédures précises qu’il est préférable de connaître.

 

Les outils et fonctionnalités pour faire ses premiers pas en Bourse :

Avec le développement important des solutions permettant de trader en Bourse depuis internet, les brokers ont petit à petit adapté leur offre aux particuliers qui débutent. C’est la raison pour laquelle il vous sera facile de trouver des outils et fonctionnalités adaptés à votre niveau et qui vous permettent de réaliser des profits dès vos premiers pas en Bourse.

Le trading social en est un exemple concret. Il s’agit ici de vous permettre de suivre les positions des autres traders de la plateforme et de vous en inspirer, voire de les copier de manière automatique. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent sans expérience.

Une autre fonctionnalité très intéressante pour débuter en Bourse concerne les signaux de trading. Ces derniers sont délivrés gratuitement par la plupart des courtiers et donnent de très bons résultats lorsqu’ils sont utilisés de manière judicieuse et cohérente.

 

Les méthodes pour investir en Bourse

Il existe différents moyens de spéculer, à court, moyen ou long terme, sur les différents produits boursiers dans le but de générer des bénéfices. Nous allons donc ici vous présenter les 2 méthodes pour investir en Bourse les plus populaires mais aussi les plus efficaces du moment.

 

Investir en Bourse avec les banques en ligne :

La première méthode d’investissement est sans doute la plus ancienne mais aussi la plus classique. Elle consiste à disposer d’un produit bancaire de placement incluant des titres, indices ou autres actifs boursiers. Les banques en ligne sont particulièrement bien placées dans ce secteur et proposent des avantages incontestables pour ceux qui sont à la recherche d’un tel contrat.

Ces produits peuvent prendre la forme de placements à moyen ou à long terme comme les PEA ou Plan d’Epargne en Action, les assurances vie ou encore la constitution d’un portefeuille personnalisé sur un compte-titres.

L'avantage de cette méthode est qu’elle ne demande aucune connaissance particulière du marché et peut être rentable à long terme.

 

Investir en Bourse avec les CFD :

Les brokers CFD offrent en effet à leurs clients la possibilité de spéculer en ligne sur la hausse ou même la baisse du cours d’un actif donné comme une action en Bourse, un indice ou encore des obligations.

Il vous faudra pour cela utiliser les CFD ou Contrats sur la Différence, accessibles en quelques clics depuis internet. Cette solution offre une grande autonomie et permet des bénéfices avantageux en peu de temps grâce à l’effet de levier.

Vous trouverez dans notre comparatif en ligne des descriptions détaillées et complètes des différents courtiers CFD du marché parmi les plus sérieux avec leurs avantages, inconvénients et caractéristiques principales.

Commencer à trader en ligne !