Un des meilleurs brokers de trading
  • Plus 500
  • eToro
  • Markets
  • XM

Le diamant d’investissement est-il un bon placement

Si vous envisagez de placer de l’argent en Bourse, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche d’un investissement rentable à court, moyen ou long terme. Avec la baisse des taux d’intérêt des principaux placements et l’incertitude des marchés boursiers à cause de la crise économique qui dure depuis plusieurs années, les particuliers se tournent donc vers certaines matières premières et plus précisément vers le diamant qui représente une valeur-refuge appréciable avec des rendements très attractifs. Nous vous proposons de découvrir ici pourquoi le diamant d’investissement est un bon placement et comment utiliser le prix du diamant et son évolution pour faire des profits dans les mois et années à venir.

 

Le diamant : Une valeur stable qui ne craint pas la crise !

Tout comme le fût l’or il y a de cela quelques années, le diamant est aujourd’hui considéré comme une valeur-refuge par les investisseurs. En effet, le prix du diamant étant uniquement dépendant de l’offre et de la demande, il ne subit pas les aléas des marchés financiers et les retombées financières de la crise économique. Cela signifie que même lorsque les marchés boursiers chutent, le prix du diamant lui, reste stable, voire évolue à la hausse.

En effet, cette particularité du diamant d’investissement attire de nombreux traders lorsque les marchés sont instables. De ce fait, les investisseurs achètent en masse des diamants, ce qui provoque une hausse des prix de cette pierre précieuse.

Ainsi, il peut être intéressant d’acheter des diamants d’investissement en couverture de vos autres placements et investissements et de protéger ainsi votre capital sur le long terme.

 

Un avenir brillant pour le diamant d’investissement :

Un autre argument en faveur du diamant d’investissement concerne sa propension actuelle à la hausse. En effet, on observe depuis maintenant quelques années, une hausse importante de la demande de diamants dans le monde. Cette nouvelle demande provient principalement des pays émergents d’Asie comme la Chine et l’Inde qui, forts de leur nouveau pouvoir d’achat, investissent dans les produits de luxe.

Or, face à cette demande croissante, l’offre peine à faire face. Les nouvelles mines de diamants se font en effet de plus en plus rares et la production baisse chaque année un peu plus. On estime en effet qu’alors que la demande va évoluer d’environ 8% par an jusqu’en 2020, l’offre, quant à elle, ne progressera que de 2.8%.

Cette différence entre l’offre et la demande va donc rendre le diamant plus rare et faire grimper sa valeur de manière significative au cours des prochaines années.

 

Pourquoi investir sur le diamant maintenant ?

Il existe plusieurs avantages à investir son argent dans le diamant. Premièrement, le diamant est un actif physique, qui ne dépend donc pas du système bancaire ou de l’évolution du marché monétaire. En temps de crise, il est donc judicieux de protéger ses autres investissements avec un tel actif dont la valeur ne dépend en réalité que le de la différence entre l’offre et la demande.

Mais ce n’est pas là le seul avantage du diamant. En effet, tout comme le fut l’or il y a quelques années, le diamant jouit actuellement du statut de valeur-refuge. Cela signifie que les investisseurs se rabattent sur cet actif par crainte d’un effondrement des autres valeurs. Et cela n’est pas du au hasard. En effet, on constate actuellement une hausse très importante de la demande en diamant en provenance des pays émergents comme la Chine ou l’Inde. Or, l’offre qui fait face à cette demande a, quant à elle, beaucoup de mal à suivre le rythme. Alors que la croissance de la demande devrait être de 6% chaque année jusqu’en 2020, l’offre n’évoluera que de 2.8%. Cette différence importante rendra donc le diamant plus rare et fera sans aucun doute grimper les prix.

Les analystes spécialistes de ce marché annoncent en effet un rendement supérieur à 8% annuel.

 

Comment investir son argent dans le diamant ?

Si vous êtes désormais convaincu que le fait d’investir son argent dans le diamant est une solution rentable pour des bénéfices sûrs, vous vous demandez sans doute comment effectuer un tel placement.

Acheter des diamants d’investissement est en effet une chose bien différente que d’acheter des diamants de joaillerie.  Il faut en effet se tourner vers des revendeurs spécialisés pour investir votre argent dans cet actif. Ces revendeurs se trouvent principalement sur internet et vous proposent de placer une partie de votre épargne en ligne sur les diamants. De cette manière, vous pouvez choisir entre un stockage de vos diamants à distance ou chez-vous.

La revente de vos diamants se fera également en ligne afin de vous simplifier les choses et de vous permettre d’empocher rapidement vos bénéfices sans autre intermédiaire.

Où acheter des diamants en ligne ?

Pour commencer à investir de l’argent sur le diamant d’investissement, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre partenaire dont la plateforme vous offre une entière sécurité et de nombreux conseils pratiques.