Analyse complète du broker XTB

Le broker XTB est un courtier de CFD qui est généralement reconnu comme étant l’un des meilleurs prévisionnistes du marché avec des signaux très fiables. Créé en 2002 en Pologne, XTB est installé en France depuis 2010. Il offre plusieurs plateformes de trading technologiques avec des actifs variés comme les actions en Bourse mais aussi les indices boursiers, les devises et les matières premières.

Ouvrir un compte maintenant !
Service CFD – Votre capital est à risque
Analyse complète du broker XTB
Note: 4.00 16 votes

 

Le broker XTB régulé en France :

Le broker XTB est contrôlé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). De ce fait, les fonds déposés par les clients sur ses plateformes sont bien entendu sécurisés et déposés sur un compte ségrégué de la BNP Paribas en France.

Les données personnelles et bancaires sont également cryptées pour garantir la sécurité des utilisateurs.

 

Les conditions d’ouverture de compte chez XTB :

Il existe plusieurs types de compte chez XTB qui présentent des avantages en fonction du type de trading envisagé et du montant du premier dépôt.

Vous accèderez alors à de nombreux actifs et pourrez utiliser un effet de levier allant jusqu’à 1:30 à utiliser avec précaution afin de protéger votre capital.

 

Les documents demandés par XTB pour valider une ouverture de compte :

En accord avec la règlementation française en vigueur, vous devrez fournir certains justificatifs obligatoires pour trader sur la plateforme d’XTB comme une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile et une copie de votre carte bancaire dans certains cas. D’autres documents bancaires peuvent vous être demandés afin de vérifier la provenance des fonds déposés.

 

Les différents spreads pratiqués par XTB :

XTB propose des spreads bas sur le Forex exemple EURUSD: 0.9 pips, et sur les indices exemple DE30: 1 pip

Sur les matières premières; les spreads sont moyennement élevés exemple GOLD: 3.2 pips et OILwti: 4 pips

Pour les actions au comptant XTB propose une offre à zéro frais de transactions sur les 5 premiers ordres par mois, pour un investissement nominal inférieur ou égal à 30 000€.

 

Les différentes plateformes de trading du broker XTB :

XTB propose deux types de plateformes de trading à ses utilisateurs sur PC ou Mac. Il s’agit de la plateforme xStation, reconnue et récompensée à de nombreuses reprises et de la célèbre plateforme Metatrader 4 qui permet une personnalisation poussée.

Bien entendu, XTB met également à la disposition de ses traders une application mobile, une application tablette et une application spéciale pour le trading de bureau avec téléchargement sur PC de la xStation.

 

Les outils et fonctionnalités proposés par XTB :

Les plateformes d’XTB sont pourvues de différents outils d’aide au trading comme par exemple :

  • Une calculatrice de trading qui calcule automatiquement vos pertes et profits éventuels selon vos ordres.
  • Des graphiques technologiques  permettant de passer les ordres en direct.
  • Des statistiques de performance en temps réel vous permettant une analyse poussée du marché.
  • Des indicateurs techniques performants parmi les plus populaires du marché.
  • Un flux d’actualité gratuit accessible depuis la plateforme et qui intègre des alertes sur les évènements importants.
  • Le sentiment du marché avec les statistiques de prises de position des autres traders.
  • Un palmarès des plus fortes hausses ou baisses du marché.

 

L’accompagnement des traders chez le broker XTB :

XTB accompagne ses nouveaux traders par le biais d’une information complète à propos du trading en ligne. Vous trouverez sur son site des cours dédiés aux deux principales plateformes proposées, à l’analyse technique et fondamentale ou encore aux CFD en général.

Des webinaires viennent compléter cette offre d’apprentissage gratuite qui vous donne les clés de la réussite.

 

Les différents actifs proposés par le broker XTB :

Le broker XTB vous propose d’investir sur différents types d’actifs très variés dont voici les principaux :

L’effet de levier proposé pour ces actifs est de 1:30. Nous vous conseillons cependant d’être prudent avec l’utilisation de cet outil afin de ne pas mettre en péril votre capital.

 

Les dépôts et retraits auprès du broker XTB :

Les dépôts sur votre compte trader XTB peuvent se faire par carte bancaire, virement bancaire ou chèque mais aussi par le biais de portefeuilles électroniques comme Paypal ou Upay.

Les retraits sont simples et rapides chez XTB puisqu’il suffit d’en faire la demande sur la plateforme en sélectionnant le compte à débiter.

 

Notre avis complet à propos du broker XTB :

Le broker XTB est un broker extrêmement sérieux si vous souhaitez investir depuis la France ou l’Europe. Malgré des spreads parfois élevés, il propose une interface intuitive et agrémentée de nombreux outils d’aide à la décision et d’analyse.

Ses signaux de trading sont considérés comme comptant parmi les plus fiables du marché et vous y trouverez donc l’aide dont vous avez besoin pour vos investissements.

Nous vous conseillons donc vivement cette plateforme de grande qualité qui vous accompagnera au mieux dans votre expérience du trading en ligne.

Ouvrir un compte chez XTB :

Vous pouvez commencer à trader dès maintenant chez XTB en créant votre compte de trading en ligne en quelques clics seulement. Rejoignez ainsi l’une des plateformes emblématiques du marché européen.

Ouvrir un compte maintenant !
Service CFD – Votre capital est à risque