Avis sur le broker CFD Plus500

Des fonctionnalités pratiques chez Plus500 :

Plus500 est un broker de CFD qui propose de nombreuses fonctionnalités pratiques pour vous aider à investir en ligne. Découvrez-les dès aujourd’hui en créant votre compte de trader en ligne et en testant sa plateforme.

 

Le broker Plus500 a été créé en 2008 et n’a pas cessé depuis de faire évoluer son offre et ses services en matière d’investissement en Bourse. Il se démarque en effet beaucoup de la concurrence grâce à des offres et services innovants et de grande qualité. Ce broker de la catégorie des brokers en dealing desk est un spécialiste de l’investissement via les CFD sur divers actifs financiers dont les actions en bourse les plus importantes.

 

Plus500 : Un broker régulé et agréé par de nombreuses autorités financières.

Le broker Plus500 présente un avantage indéniable puisqu’il bénéfice de plusieurs agréments de la part d’autorités de contrôle des activités financières. Basé à Chypres mais disposant de bureaux physiques à Londres et à Sydney, il est en effet autorisé et régulé à la fois par la FCA, par la CySec et par l’Australian Securities and Investments Commission.

Vous pouvez donc vous inscrire auprès de ce courtier en toute confiance et en ayant la certitude que celui-ci respecte la réglementation en vigueur, notamment en ce qui concerne la sécurité des transactions. Pour preuve de son sérieux, Plus500 est une entreprise cotée en Bourse sur le London Stock Exchange depuis quelques années.

 

plus500

 

Les conditions d’ouverture de compte chez Plus500 :

Si vous souhaitez ouvrir un compte de trading auprès du broker Plus500, il vous suffit de remplir un simple questionnaire en ligne en y indiquant vos données personnelles. Il vous faudra bien entendu également effectuer un dépôt d’argent afin de commencer à investir sur les marchés financiers.

Le montant de votre premier dépôt est important et doit être choisi avec soin et tenir compte de vos besoins financiers quotidiens. Notons ici que le dépôt minimum demandé par Plus500 est de l’ordre de 100€.

Une fois votre inscription sur la plateforme de Plus500 effectuée, vous pourrez commencer à investir sur les marchés boursiers, les matières premières ou les devises depuis votre espace sécurisé. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un compte de démonstration gratuit que propose ce broker. Ce compte vous permet d’investir en condition réelle sur le marché mais avec de l’argent virtuel de manière à vous entrainer sans avoir à risquer votre propre capital. Vous pourrez ensuite repasser en mode de trading classique en utilisant votre compte réel.

Le minimum de transaction imposé par Plus500 est de 2 500 unités. Vous y bénéficierez d’un effet de levier pouvant atteindre les 1 :294.

 

Les documents demandés par Plus500 pour valider une ouverture de compte :

De manière à sécuriser entièrement l’utilisation de ses plateforme et les transactions de ses clients, le broker Plus500 est en droit de vous demander certains documents lors de votre inscription en ligne dont :

  • Une pièce d’identité ou tout autre document délivré par le gouvernement et présentant une photo, un numéro d’identité, votre nom et prénoms complets, votre date et lieu de naissance ainsi qu’une date d’expiration qui ne doit bien entendu pas être dépassée.
  • Un justificatif de domicile sur lequel figure votre nom complet et votre adresse. Ce justificatif doit provenir d’une institution financière, d’une société de services publics, d’un organisme gouvernemental ou d’une autorité judiciaire. Il peut s’agir d’un relevé bancaire, d’un relevé de carte de crédit, d’une facture EDF, d’une facture d’eau ou de gaz, d’une attestation d’impôt locaux ou d’impôt sur le revenu, d’une facture de téléphone, d’une facture de services internet ou de télévision. Ce document doit avoir moins de 3 mois.
  • Enfin, Plus500 peut dans certains cas vérifier d’où provient votre capital en vous demandant de fournir une copie ou un scan de certains documents comme votre carte de crédit, un relevé de compte bancaire ou un relevé de carte de crédit.

Ce n’est qu’une fois que ces données auront été vérifiées que vous pourrez réellement utiliser votre compte de trading auprès de ce broker. Pensez donc à préparer les scans de ces documents avant votre inscription et avant de remplir le formulaire en ligne.

 

Plus500 et ses spreads parmi les plus bas du marché :

Grâce à son statut de broker Dealing desk, Plus500 st en mesure de décider par lui-même le niveau de ses spreads, sans avoir à s’aligner sur le niveau des ordres passés sur le marché international.  Il mise ainsi stratégiquement sur des spreads bas pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs qui peuvent ainsi réaliser des opérations à bas coût et donc réaliser davantage de profits.

A titre d’exemple, les spreads sur les principales actions en Bourse n’excèdent pas 1% du montant de votre investissement. Le spread sur l’or est également le plus bas du marché actuellement avec 0.6 $.

Et des spreads allant de 1 à 3 pips pour les paires de devises viennent compléter son offre.

 

Les différentes plateformes de trading du broker Plus500 :

Le broker Plus500 est également un broker axé sur la technologie puisqu’il propose à ses utilisateurs différentes plateformes de trading disposant chacune de nombreuses fonctionnalités pratiques et outils innovants.

La plateforme Webtrader est la plateforme officielle de Plus500 et est accessible directement en ligne sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit. Vous y accédez en effet directement depuis le site de ce courtier. Bien entendu, cette plateforme dispose de toutes les fonctionnalités pratiques nécessaires à un investissement confortable.

La plateforme Windows Trader est quant à elle un logiciel qu’il convient de télécharger et d’installer sur votre ordinateur ou tablette. Vous devez cependant disposer de l’interface Windows de Microsoft pour l’installer et l’utiliser. Cette plateforme de trading dispose des mêmes fonctionnalités que la plateforme Webtrader avec les outils indispensables à votre trading.

Enfin, le broker Plus500 a récemment mis à disposition de ses utilisateurs différentes applications permettant de trader depuis un Smartphone ou une tablette. Ces plateformes spécifiques offrent moins de possibilités que les deux autres plateformes web mais sont accessibles depuis les interfaces iOs et Android et donc compatibles avec la plupart des appareils mobiles du marché.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser plusieurs de ces plateformes simultanément en vous y connectant avec vos identifiants personnels, ce qui vous laisse davantage de possibilités.

 

Les outils et fonctionnalités proposés par Plus500 :

Plus500 offre différentes fonctionnalités pratiques permettant de mieux gérer vos risques et d’accroître votre rentabilité. En voici quelques exemples :

  • L’effet de levier personnalisable : Vous avez le choix entre un levier faible ou élevé sur chacune de vos positions. Les leviers qui vous seront proposés pour chaque opération tiennent automatiquement compte de votre capital propre et de la valeur de vos positions totales afin d’éviter des pertes supérieures à votre capital.
  • Les ordres stop loss et stop profit : Vous pouvez grâce à ces outils déterminer vous-même à quel niveau de perte ou de profit votre position doit être clôturée. De ce fait, vous n’avez pas besoin de suivre l’évolution de vos positions en temps réel et évitez des pertes trop importantes ou la non-prise de profits au bon moment. Vous pouvez ajouter à ces ordres une option Stop Garanti qui clôturera votre position au prix strict indiqué même en cas de chute brusque du marché.
  • Les alertes de prix : Cette fonctionnalité vous avertit lorsque le prix d’un actif atteint une valeur d’achat ou de vente que vous aurez choisie. Cette alerte ne clôture pas votre position mais vous informe simplement sur l’atteinte d’un objectif et vous laisse libre d’agir à votre convenance en fonction de ceci.
  • Le déclenchement de suivi : Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à une position de rester ouverte tant que le cours évolue dans le sens que vous avez envisagé mais qui ma clôture automatiquement en cas de changement de direction et après un certain nombre de pips.

 

L’accompagnement des traders chez le broker Plus500 :

Le courtier en ligne Plus500 ne propose pas réellement de module d’apprentissage du trading en ligne. Toutefois, les nouveaux traders ne sont pas pour autant mis de côté et bénéficient d’un suivi régulier de la part de leur conseiller.

Il est à noter que ce broker propose un service d’assistance en ligne accessible 24 heures sur 24 et d’un support technique très disponible et à l’écoute qui vous répond en plusieurs langues à propos de toutes les questions que vous vous posez.

Pour vous entrainer, vous pouvez compter sur un compte de démonstration gratuit qui vous permet de vous essayer au trading sans avoir à prendre de risque avec votre compte réel et ainsi de tester différentes stratégies avant de vous lancer dans la grande aventure du trading boursier.

 

Les différents actifs proposés par le broker Plus500 :

Le broker Plus500 vous donne accès à une très large gamme d’actifs très variés. En effet, vous pourrez y trader sur plusieurs centaines d’actions françaises, européennes et internationales par le biais des CFD, mais aussi sur d’autres actifs comme 23 indices mondiaux, une soixantaine de paires de devises ou encore 17 matières premières.

Le courtier vous permet également de trader des ETF, des options ou encore des Crypto comme le Bitcoin.

 

Les dépôts et retraits auprès du broker Plus500 :

Pour effectuer vos dépôts sur la plateforme du broker Plus500, vous aurez à votre disposition de nombreux moyens de paiement. Ainsi, les dépôts peuvent se faire par carte bancaire Visa ou Mastercard, par le biais d’un portefeuille électronique comme PayPal ou Skrill ou encore en effectuant un virement bancaire. Rappelons que le dépôt minimum requis est de 100€.

Les retraits d’argent de votre compte Plus500 sont gratuits et se font principalement par virement bancaire sur le compte à partir duquel vous avez effectué votre dépôt. Il est cependant possible de modifier vos coordonnées bancaires afin de percevoir l’argent sur un autre compte. Bien entendu, pour effectuer un retrait, vous devrez présenter certains justificatifs comme une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

 

Notre avis complet à propos du broker Plus500 :

Le broker Plus500 semble présenter de nombreux avantages pour les particuliers qui souhaitent investir sur les marchés financiers. Premièrement, il propose des spreads très attractifs puisqu’il se positionne comme l’un des courtiers les moins chers du marché grâce à son statut de broker Dealing Desk qui lui permet de choisir ses spreads.

Un autre point fort de ce broker est qu’il est régulé par plusieurs autorités financières. Ainsi, vous pouvez vous y inscrire sans risque de fraude ou de problème de sécurité au sujet de vos informations personnelles, de vos transactions financières ou de votre capital.

Plus500 a été classé parmi les meilleurs brokers de 2016 grâce à ces deux points positifs. Mais ce ne sont pas les seules qualités de ce courtier qui a reçu de nombreux prix au cours des dernières années. En effet, Plus500 dispose de trois types de plateformes innovantes qui proposent des outils intéressants en termes de gestion des risques. Vous y accéderez de plus à de très nombreux actifs dont des centaines d’actions internationales.

Mais bien sûr, ce broker ne présente pas que des avantages. Parmi les quelques points faibles repérés, on peut par exemple citer des retraits plutôt longs comparativement à certains autres brokers.

En dehors de ces quelques inconvénients, nous vous recommandons vivement ce broker qui saura répondre à toutes vos attentes et vous offrir une expérience du trading vraiment exceptionnelle.

Ouvrir un compte chez Plus500 :

Pour ouvrir un compte chez Plus500, il vous suffit de remplir le formulaire à votre disposition sur le site de ce broker et d’y renseigner vos informations personnelles. Vous pourrez ensuite accéder aux marchés financiers.