Note: 4.57 7 votes
 

Avis sur la plateforme de trading AvaTrade

Rejoignez un broker sécurisé :

AvaTrade est un broker parmi les plus fiables et les plus sécurisés du moment et offre donc des conditions optimales pour vos transactions financières avec une protection de vos fonds et de vos données.

 

Le broker AvaTrade, autrefois connu sous le nom d’AVAFX est aujourd’hui considéré comme l’un des courtiers les plus sérieux du marché et mise d’ailleurs beaucoup de sa stratégie d’acquisition sur sa fiabilité. Il propose en effet un niveau de sécurité des fonds optimal avec des comptes dépositaires ségrégés basés à la Danske Bank. Ce broker est bien entendu également régulé par différentes autorités financières comme la MiFiD, l’ASIC pour le marché australien ou encore la CBI pour le marché irlandais. Ce broker dispose d’ailleurs de bureaux un peu partout dans le monde dont en France à Paris. AvaTrade se distingue également des autres brokers par ses nombreux outils d’analyse et le choix entre des spreads fixes ou flottants sur de très nombreux actifs. Nous vous proposons d’en découvrir ici davantage à propos de ce broker avec le détail de ses fonctionnalités et spécificités.

 

Le broker AvaTrade régulé en France :

Ce n’est pas sans raison si nous vous recommandons d’utiliser le broker AvaTrade pour votre spéculation sur les marchés financiers. En effet, ce courtier bénéficie de l’agrément de la Banque de France, ce qui représente un gage de sécurité indéniable. En effet, ce courtier répond à toutes les obligations légales en ce qui concerne la sécurité des fonds déposés et la fiabilité des transactions.

Bien entendu, vos données personnelles sont strictement confidentielles et protégées par un système de cryptage perfectionné. De cette manière, vous êtes protégé contre toute tentative de fraude ou de piratage de vos données sensibles comme vos coordonnées bancaires.

Trader avec les plateformes de trading proposées par AvaTrade est donc un bon moyen de profiter de services hautement technologiques et innovants tout en garantissant la sécurité de votre capital d’investissement et de vos prises de position. 

 

Les conditions d’ouverture de compte chez AvaTrade :

Il est possible d’ouvrir un compte de trading chez AvaTrade en seulement quelques minutes grâce à un simple formulaire en ligne et en effectuant un dépôt minimum de seulement 100€. Vous pourrez alors choisir d’utiliser un compte à spreads fixes ou un compte à spreads variables selon vos préférences. Le dépôt minimum est le même pour chacun de ces comptes. Notons également qu’AvaTrade vous permet de tester sa plateforme de trading en ligne grâce à un compte de démonstration.

Le type d’exécution des ordres sur les plateformes de trading d’AvaTrade est celui de Market Maket. Le courtier offre ainsi des spreads fixes ou variables avec un effet de levier maximal de 400 :1 selon les actifs tradés.

 

Les documents demandés par AvaTrade pour valider une ouverture de compte :

Lors de votre inscription, vous devrez fournir à AvaTrade certains justificatifs permettant de vérifier votre identité. Pour cela, vous pourrez notamment avoir à lui envoyer une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport ainsi qu’un justificatif de domicile pouvant être une facture de téléphone ou un avis d’imposition. Une copie recto-verso de la carte bancaire servant au dépôt de votre capital sera également exigée. Cela permet bien entendu à ce broker d’éviter toute utilisation frauduleuse de numéros de carte bancaire volés ou usurpés.  Nous rappelons ici que ces données restent bien entendu confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à un tiers ou utilisées pour des démarches commerciales.

 

Les différents spreads pratiqués par AvaTrade :

Le broker AvaTrade vous donne le choix entre deux principaux types de compte de trading. Vous pouvez en effet opter pour un compte à spreads fixes ou un compte à spreads variables.

Nous n’allons pas nous attarder ici sur les spreads variables qui évoluent en continue selon les données et la situation du marché mais nous pouvons cependant vous donner quelques indications sur les principaux spreads fixes du moment.

Sur le marché des devises notamment, le spread pratiqué sur la paire de devises EUR/USD est de 3 pips. Sur le marché des matières premières, l’once d’or présente un spread de 60pips et le pétrole de 4 pips. Pour les matières premières agricoles, on note notamment un spread de 20 sur le cours du sucre.

Les indices boursiers offrent des spreads également différents avec un spread de 300 pour le Dow Jones et de 100 pour le CAC 40.

En ce qui concerne les actions en Bourse les plus populaires, l’action Facebook propose un spread de 5 pips et l’action Google un spread de 20 pips.

Enfin, parmi les obligations proposées, l’Euro Bund montre un spread de 3 et le T-Note un spread de 3 également.

 

Les différentes plateformes de trading du broker AvaTrade :

Le courtier en ligne AvaTrade met à la disposition de ses traders différentes plateformes de trading avec ou sans téléchargement et qui dépendent du type de compte que vous choisirez lors de votre inscription.

  • Une plateforme avec téléchargement pour MAC, la  AVAJAVA, qui s’adresse plus particulièrement aux traders peu expérimentés.
  • La plateforme en ligne AvaTrader qui est accessible par tous les traders et qui propose un effet de levier limité à 200 :1.
  • La plateforme de trading Ava MetaTrader, réservée aux traders les plus expérimentés et qui propose un effet de levier de 400 :1 au maximum et offre de nombreux modes de personnalisation.
  • La plateforme de trading Ava MT4 avec spreads flottants et qui est réservée aux traders experts.
  • La plateforme de trading automatique MirrorTrader qui propose des fonctionnalités de trading social.
  • Deux versions de plateformes de trading sur mobile avec AvaTrader et MT4.
  • Une plateforme de trading pour les comptes institutionnels avec Ava Option qui n’est cependant pas accessible depuis la France.
  • Enfin, des comptes islamiques peuvent être utilisés sur les plateformes AvaTrader et MT4 spécifiques.

Vous n’aurez donc que l’embarras du choix quant à la plateforme de trading à utiliser pour vos prises de position sur le marché. 

 

Les outils et fonctionnalités proposés par AvaTrade :

Selon le type de plateforme de trading que vous choisirez d’utiliser après votre inscription auprès du broker AvaTrade, vous aurez accès à différentes fonctionnalités et outils innovants dont voici quelques exemples principaux :

  • Les plateformes de trading sans téléchargement et accessibles sur mobile vous donne accès aux outils suivants :
  • Des graphiques en direct et en temps réel entièrement personnalisables.
  • Des watch lists que vous pouvez créer vous-même afin de suivre en un clin d’œil les actifs qui vous intéressent.
  • L’outil autochartist : Cet outil d’analyse technique fait partie intégrante de chaque plateforme et vous permet de détecter automatiquement toutes les opportunités de prise de position sur les graphiques de vos actifs.
  • Les ordres automatiques : Comme tous ses concurrents sérieux, AvaTrade vous permet de gérer vos positions de manière automatisée en plaçant des ordres « stop loss » lorsque le cours atteint une limite de perte que vous estimez comme importante et qui coupe automatiquement votre position ou encore l’ordre « take profit » qui coupe votre position lorsque la différence de cours est suffisamment avantageuse pour vous.
  • Des actualités financières en direct : Enfin, un flux d’actualités économiques et financières en direct est accessible depuis toutes les plateformes de trading du courtier AvaTrade et vous permet de ne rien manquer des évènements susceptibles d’influencer le marché.

Par ailleurs, AvaTrade propose à ses traders les plus aguerris des plateformes perfectionnées et hautement technologiques comme Metatrader et MT4. Ces dernières disposent d’outils spécifiques dont voici les principaux :

  • Des graphiques perfectionnés : Sur les graphiques boursiers de ces plateformes, vous pourrez afficher simultanément plusieurs périodes, plusieurs analyses et différents indicateurs techniques afin d’obtenir une lecture optimale de la situation d’un actif et de maximiser vos chances de réaliser une bonne anticipation.
  • La fonction Guardian Angel ou « ange gardien » en français est également un outil intéressant de ces plateformes. Il s’agit d’une fonctionnalité personnalisées qui vous aider à améliorer vos performances en optimisant vos prises de décision grâce à vos précédents résultats opérationnels.
  • Enfin, l’Expert Advisor présent sur la plateforme MT4 offre des programmes qui permettent des opérations de trading algorithmique et des fonctions de trading automatique pour gagner du temps et optimiser vos prises de position.

 

L’accompagnement des traders chez le broker AvaTrade:

Bien que le trading des CFD s’adresse aux investisseurs ayant déjà quelques connaissances du marché, le broker AvaTrade fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider à former les moins expérimentés et à améliorer les connaissances des traders les plus perfectionnés. Le site d’AvaTrade dispose en effet de nombreuses ressources informatives et éducatives accessibles à tous et sous différents formats comme :

  • Les bases du trading avec des explications concernant tous les termes techniques que l’on peut rencontrer sur une plateforme de trading, le fonctionnement des différents marchés, des CFD ou encore l’utilisation de l’analyse technique et des principaux indicateurs graphiques.
  • Des explications concernant l’analyse fondamentale des actifs avec les principaux indicateurs économiques et la manière dont les actualités peuvent influencer le cours des différents actifs.
  • Des tutoriels en vidéo et des vidéos de trading accessibles aux traders de tous niveaux et abordant des sujets très variés qui permettent une approche en direct des grandes stratégies et des astuces de traders notamment dans le cadre d’une utilisation optimale de la plateforme MT4.
  • Enfin, un eBook téléchargeable gratuitement permet aux traders de se familiariser avec le marché des changes et d’apprendre les meilleures stratégies d’investissement sur les devises.

Bien que le trading des CFD soit ouvert à tous, il reste recommandé de disposer d’une solide formation pour commencer à investir sur les marchés financiers.

 

Les différents actifs proposés par le broker AvaTrade :

Le broker AvaTrade vous propose d’investir sur différents types d’actifs très variés dont voici les principaux :

  • Des centaines d’actions en Bourse parmi les grands titres cotés à l’international et sur les grands indices boursiers.
  • Plusieurs matières premières sont également accessibles avec les matières premières énergétiques comme le pétrole, le fioul et le gaz naturel et les métaux précieux comme l’or, l’argent, le palladium, le platine et le cuivre. Le broker propose aussi de nombreuses matières premières agricoles.
  • De nombreuses paires de devises.
  • 19 indices boursiers dont le S&P500, le Nasdaq100, le FTSE 100, le DJ Euro Stoxx 50, le NIFTY 50,le Nikkei 225, le Dax 30 et le CAC 40. L’effet de levier est ici de 50 :1.

L’effet de levier proposé pour ces actifs peut atteindre les 1 :400. Nous vous conseillons cependant d’être prudent avec l’utilisation de cet outil afin de ne pas mettre en péril votre capital.

 

Les dépôts et retraits auprès du broker AvaTrade :

AvaTrade ne facture aucun frais sur les dépôts et retraits effectués. Les délais de transfert des fonds est très rapide que ce soit pour les dépôts ou les retraits. Les moyens de dépôt acceptés par la plateforme sont la carte bancaire et le virement bancaire.

Un compte de démonstration gratuit est également accessible sans engagement pendant une durée de 21 jours à compter de votre inscription ce qui vous permet de tester la plateforme avant de vous lancer avec votre propre capital.

 

Notre avis complet à propos du broker AvaTrade :

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire auprès du broker AvaTrade en raison de ses très nombreux avantages. Il s’agit en effet d’un des courtiers les plus fiables et sécurisés du marché, proposant divers outils et des fonctionnalités très pratiques.

Le choix entre spreads fixes et spreads variables est également intéressant tout comme la diversité des plateformes mises à la disposition des utilisateurs.

AvaTrade offre par ailleurs un large éventail d’actifs en tous genres et qui permettent de diversifier les stratégies d’investissement.

Enfin, les fonctionnalités de trading automatique ou de trading social sont particulièrement bien conçues et améliorent ainsi les perspectives d’investissement des traders. Les actualités financières mises à disposition sont également probantes et particulièrement bien sélectionnées selon leur impact sur le marché.

Ouvrir un compte chez AvaTrade :

Pour ouvrir un compte chez AvaTrade et commencer à utiliser l’une des plateformes de ce broker, il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps pour remplir un formulaire en ligne et y effectuer votre dépôt sécurisé.