Un des meilleurs brokers de trading
  • Avis sur la plateforme de trading eToro

Note: 4.00 3 votes
 

Acheter l’action Glencore

La société Glencore et ses titres boursiers vous permettent d’investir facilement en ligne dans le secteur des énergies fossiles. Découvrez comment faire des profits avec cette action grâce aux informations à connaître à propos de sa cotation actuelle et de son analyse historique ainsi que des informations sur les activités de ce groupe.

 

A propos du groupe Glencore :

Le groupe anglais Glencore est spécialisé dans la production de métaux, minéraux et produits pétroliers et agricoles pour les industries. La majeure partie de son chiffre d’affaire est généré par les produits pétroliers et le charbon alors que le reste provient des métaux et minéraux et des produits agricoles.

Glencore réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire en Europe et en Asie.

 

Les principaux concurrents de Glencore :

Le groupe suisse Glencore est à ce jour l’un des plus grands extracteurs et producteurs de matières premières minérales au monde. Il est bien entendu spécialisé dans le secteur du cuivre mais exploite également d’autres types de mines à travers le monde. Ce secteur d’activité reste cependant fortement concurrencé et il est important de bien connaitre les principaux concurrents de ce groupe avant de commencer à trader son action en Bourse. Nous vous proposons donc de découvrir ici qui sont les concurrents sérieux de Glencore dans le secteur de l’exploitation minière et dans le secteur plus spécifique du cuivre.

En ce qui concerne l’exploitation minière en générale, Glencore ne se positionne pas parmi les leaders du marché. En effet, il n’est que quatrième du classement mondial en termes de capitalisation. Le leader de ce secteur est l’australien BHP Billiton qui est immédiatement suivi par un autre australien, Rio Tinto puis par le chinois China Shenhua Energy. Il est ensuite suivi par le brésilien Vale qui clôture le top 5 mondial.

En matière de production de cuivre, Glencore parvient à se hisser à la troisième place du classement mondial. Il est devancé par les entreprises Codelco et Aurubis.  Toutefois, il devance aisément les entreprises Freeport-McMoRan, Jiangxi Copper, Grupo Mexico, Trongling Nonferrous Metals, JX Holdings, BHP Biliton et KGHM PolskaMiedz.

 

Les principaux partenaires de Glencore :

En 2015, Glencore est devenu partenaire du leader des matières premières agricoles, l’américain Archer Daniels Midland (ADM), qui lui a cédé 50% du capital du terminal portuaire de Barcarena au Brésil.

Plus récemment, en 2017, Glencore a annoncé un partenariat avec le groupe Corporacion G500 SAPI dans le but de créer une coentreprise d’approvisionnement de stations-service au Mexique suite à la libéralisation des prix du carburant dans le pays.

 

Analyse du cours de l’action Glencore :

Le cours de l’action Glencore est actuellement coté sur le Main Market du London Stock Exchange et intègre le calcul de l’indice boursier FTSE 100.

Cotée pour la première fois en 2011, l’action Glencore a, depuis, principalement évolué à la baisse. Une tendance baissière longue ponctuée de micromouvement l’a en effet amenée vers son plus bas historique à 73.5£ en janvier 2016. Depuis cette période, le titre semble reprendre des points dans une tendance correctrice haussière très volatile que l’on observe encore aujourd’hui.

Où trader l’action Glencore en ligne ?

Il est aujourd’hui très facile de trader sur le cours de l’action Glencore grâce aux CFD proposés par les brokers Forex. Vous pourrez utiliser ces contrats facilement sur une plateforme de trading de qualité comme celle que nous conseillons.