Un des meilleurs brokers de trading
  • Plus 500
  • Markets
  • eToro
  • XM

Acheter et vendre des actions en ligne

L’utilisation des actions boursières, qu’il s’agisse de toucher des dividendes ou de spéculer sur leurs cours, est une pratique de plus en plus répandue car elle permet de gagner de l’argent en faisant fructifier vos économies. Bien entendu, le risque de perte est également présent, mais, selon la manière dont vous achetez et vendez vos actions, ce risque peut être diminué.

Si vous vous demandez comment acheter et vendre des actions des grandes sociétés cotées directement en ligne, comme Apple, Google et Allianz voici quelques explications qui pourraient vous intéresser.

 

Acheter des actions pour devenir actionnaire :

Une grande partie des particuliers et des institutions qui achètent des titres boursiers le font dans le but de devenir actionnaire. C’est l’utilisation la plus simple des actions et leur principal objectif.  En effet, lorsqu’une société émet des actions, il est possible de se porter acquéreur directement en ligne. 

Toutefois, pour les actions déjà cotées, il est nécessaire pour ce faire de passer par un intermédiaire qui peut être un courtier en ligne ou une banque en ligne.

Bien entendu, il est également possible d’acheter des actions directement à des vendeurs qui ont eux-mêmes acheté ces actions auparavant de la même manière que vous pouvez revendre vos actions.

 

Acheter et vendre des actions avec les banques en ligne :

Le système le plus simple pour acheter et vendre des actions est de passer par un des produits de placement proposé par les banques et plus particulièrement par les banques en ligne. Grâce au fonctionnement 100% en ligne de ces banques, vous pouvez, très simplement, passer vos ordres d’achat et de vente d’actions directement sur internet sans vous déplacer.

Les avantages de ce système sont nombreux puisque c’est votre banque qui se chargera de faire exécuter vos ordres et donc d’acheter et de vendre vos actions. Pour profiter des actions boursières par ce biais, vous devez souscrire un PEA, un compte-titre ou encore une assurance vie, qui sont les principaux produits bancaires de placement boursier.

Le seul inconvénient de cette méthode concerne les frais qui peuvent être supérieurs à ceux que vous devriez payer si vous achetiez et vendiez vous-même vos actions. Cependant, les frais de ces banques n’excèdent que rarement les 4%. 

Un des principaux avantages des produits de placement des banques est que vos achats et ventes d’actions sont supervisés par des intermédiaires spécialistes du marché des actions et que vous pouvez ainsi bénéficier de conseils.

 

Acheter et vendre des actions avec les courtiers en ligne :

Une autre méthode consiste à faire appel à un courtier en ligne. Leur fonctionnement est quasiment le même que celui des banques en ligne à la différence que vous ne bénéficiez pas d’un suivi et de conseils, mais aussi que les frais y sont moins élevés, puisque c’est vous qui décidez seul des actions à acheter ou à vendre.

Ces courtiers en ligne, également appelés « brokers », vous permettent également de faire des bénéfices grâce aux actions boursières, sans pour autant avoir à les acquérir réellement. Il vous suffit pour cela de spéculer sur l’évolution de leur cours. Les outils qui permettent de procéder de cette manière sont les CFD et les options binaires.

En définitive, il existe plusieurs méthodes pour acheter et vendre des actions sur internet. Avant de vous décider pour l’une ou l’autre de ces solutions, veillez à évaluer correctement les frais engagés, mais aussi votre niveau de connaissance en matière de bourse. En fonction de ces critères, chacune de ces deux méthodes présente des avantages différents. Il convient également de comprendre le système de cotation d’une action pour être capable de spéculer sur ce type d’actifs.

Le trading des actions en ligne :

Sans avoir besoin d’acheter ou de vendre réellement des actions en ligne, vous pouvez faire des profits plus rapides grâce aux CFD des brokers Forex qui vous permettent de prendre position à la hausse ou à la baisse sur ces titres.